Carte monstre PNJ (classes)

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
Crakoth
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Carte monstre PNJ (classes)

Post by Crakoth »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il existait des cartes types monstre mais pour des PNJ qui serait guerrier, magicien, barde, ect ...
Ou un moyen d'en générer.

J'ai forcément pensé à utiliser le character builder mais ça reste des fiches de personnages complètes.

Crakoth
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Re: Carte monstre PNJ (classes)

Post by Zalfrost »

Alors je suis sur le tel pour le moment donc je ne suis pas sûr de voir toutes les options, mais effectivement pouvoir générer des cartes de monstres sur le même principe que les cartes de sort et le grimoire ce serait génial pour le MD, et pour les PJ qui utilisent fréquemment des invocations, c'est hyper pratique.

Pour avoir les cartes galeforcenine, je trouve ça hyper agréable d'avoir le statblock sous les yeux sans devoir feuilleter le bouquin, surtout quand il y'a des combat avec deux ou trois types d'ennemis différents.
Narsir
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures

Post by Narsir »

Je me souviens d'avoir vu sur un site un DM qui faisait des fiches qu'il pliait en deux pour mettre à cheval sur son paravent, avec côté joueur l'image du monstre, et de son côté les stats de ce monstre.
Pas moyen de remettre la main dessus.

J'ai mis la page en favori, mais j'en ai trop :grr:
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Vous savez que l'appli FILTERS d'aidedd le permet ?

Bon, le format limite bien sur, mais pour les PNJ ca le fait comme pour les monstres, au format carte Magic.
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Oui c'est ce qu'il me semblait, mais comme je le disais depuis le téléphone je n'avais pas les boutons pour imprimer ou générer ma liste de mob ou les cartes.

Super pratique en tout cas !
Artender
Niv 10 - DĂ©capiteur d'hydres

Post by Artender »

Zalfrost wrote: ↑Fri Nov 05, 2021 4:33 pm Alors je suis sur le tel pour le moment donc je ne suis pas sûr de voir toutes les options, mais effectivement pouvoir générer des cartes de monstres sur le même principe que les cartes de sort et le grimoire ce serait génial pour le MD, et pour les PJ qui utilisent fréquemment des invocations, c'est hyper pratique.
J'avais déjà fait deux demandes à ce sujet. Il y a bien un tas de site dd qui permettent une telle chose, mais ce sont tous des sites anglophones, donc tu te retrouve avec une fiche de monstre en anglais, et c'est quand même plus sympa d'avoir une fiche dans ta langue maternelle sous les yeux... Selon moi, c'est vraiment la seule chose importante qu'il manque à aidedd.
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Non mais ça existe, c'est ce que disais Blue. Lorsque tu vas dans l'appli monstre, tu mets tes critères de tri (PNJ, level, etc) et tu peux générer soit une liste (comme le grimoire) soit des mini cartes. Mais pas depuis un télphone, il faut être sur PC.
Artender

Post by Artender »

Zalfrost wrote: ↑Sat Nov 06, 2021 12:11 pm Non mais ça existe, c'est ce que disais Blue. Lorsque tu vas dans l'appli monstre, tu mets tes critères de tri (PNJ, level, etc) et tu peux générer soit une liste (comme le grimoire) soit des mini cartes. Mais pas depuis un télphone, il faut être sur PC.
En fait, je crois avoir mal compris ton message, Zalfrost. Je parlais plutôt de créer son propre monstre homebrew, avec tout le format qui va avec...
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Tous les PNJ sortis par WotC te suffisent pas ?

Voir la catégorie PNJ dans FILTERS-MONSTRES.
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Artender wrote: ↑Sat Nov 06, 2021 1:44 pm
Zalfrost wrote: ↑Sat Nov 06, 2021 12:11 pm Non mais ça existe, c'est ce que disais Blue. Lorsque tu vas dans l'appli monstre, tu mets tes critères de tri (PNJ, level, etc) et tu peux générer soit une liste (comme le grimoire) soit des mini cartes. Mais pas depuis un télphone, il faut être sur PC.
En fait, je crois avoir mal compris ton message, Zalfrost. Je parlais plutôt de créer son propre monstre homebrew, avec tout le format qui va avec...

Ha non, ça je suis bien content de ne plus le faire en 5e. Je prends le monstre qui s'en rassemble le plus, et je me contente de changer une ou deux bricole à la volée pour que ça colle à mes besoins. Me taper la construction d'un pnj level 10 pour qu'il crève en trois rounds de combat, merci mais j'ai assez donné en 3.5 et Pathfinder...
Tu aurais besoin de quoi comme profil de PNJ qui n'existe pas dans ceux existants ?