Sort feuille morte

Forum pour parler des rĂšgles et de la technique de D&D 5
squallrock
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures

Sort feuille morte

Post by squallrock »

Bonjour,

Actuellement je joue la campagne descente en Averne, et nous devons quitter Elthurel pour rejoindre le sol de la premiĂšre strat des enfers. Je comptais sauter dans le vide avec mes compagnons et lancer le sort feuille morte pour atterrir tranquillement. En lisant le sort cela me parait possible, qu'en pensez vous? Merci
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Re: Sort feuille morte

Post by toon »

Je n'ai pas *descent into* mais feuille morte est tout à fait approprié pour ce genre d'action. Tu peux imaginer que cela te donne un comme un petit parachute invisible.
Puncho
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons

Post by Puncho »

squallrock wrote: ↑Fri Nov 05, 2021 2:53 pm En lisant le sort cela me parait possible, qu'en pensez vous?
Si les conditions sont rĂ©unies, pourquoi pas. Par conditions, j'entends une chute verticale qui dure moins de 1 minute. À 18m par round, et 10 round dans une minute, le sort devra ĂȘtre relancĂ© Ă  tous les 180m. Est-ce suffisant avant de mettre le pied sur cette strate infernale ? Je ne connais pas la gĂ©ographie de l'Alverne.
squallrock

Post by squallrock »

Et si j'enclenche le sort à 100m du sol, ça devrait ralentir la chute de tout le monde et nous permettre d'atterrir sans dégùt.
Leif
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques

Post by Leif »

C'est un sort en rĂ©action, il n'est donc peut-ĂȘtre pas Ă©vident qu'on puisse le dĂ©clencher Ă  volontĂ© pendant une chute trĂšs longue, mais peut-ĂȘtre juste au moment du dĂ©but de la chute.
Voir aussi si nous sommes lĂ  dans le cadre d'une chute ou dans celui d'un changement de plan ?
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Leif wrote: ↑Fri Nov 05, 2021 3:25 pm C'est un sort en rĂ©action, il n'est donc peut-ĂȘtre pas Ă©vident qu'on puisse le dĂ©clencher Ă  volontĂ© pendant une chute trĂšs longue, mais peut-ĂȘtre juste au moment du dĂ©but de la chute.
Voir aussi si nous sommes lĂ  dans le cadre d'une chute ou dans celui d'un changement de plan ?
Tu le lancés en action préparée (dÚs que je serai à 50m du sol je lancerai feuille morte)
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by vykiath »

Zalfrost wrote: ↑Fri Nov 05, 2021 4:16 pm Tu le lancĂ©s en action prĂ©parĂ©e (dĂšs que je serai Ă  50m du sol je lancerai feuille morte)
Pas possible pour ce sort
Se tenir prĂȘt [Ready]
...
Pour ĂȘtre prĂȘt, le sort doit avoir un temps d'incantation d'une action, et il est nĂ©cessaire d'ĂȘtre concentrĂ© pour contenir la magie du sort.
A priori il ne devrait pas y avoir de soucis pour le lancer Ă  temps de façon normale, Ă  moins d'ĂȘtre trĂšs trĂšs mauvais pour Ă©valuer les distances.
squallrock

Post by squallrock »

merci de vos réponses
tessaiga
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by tessaiga »

la logique , le bon sens et tout ce qui va avec dirais qu'un sort qui sert a ne pas t’éclater comme une bouse au sol , serais utiliser pour ne pas t'Ă©clater comme une bouse au sol .... mais puisqu'il faut faire compliquer => tu endort le caster et tu le rĂ©veille dans les dernier 100m la il rĂ©alise qu'il tombe holala et en rĂ©action il lance feuille morte (ou tu casse ta tirelire pour prendre un anneau de feuille morte et les autres s'accroche Ă  toi)
ou au dernier moment tu balance forme gazeuse sur le prĂȘtre , qui balance retour a la vie sur les cratĂšres :beer:
Leif

Post by Leif »

tessaiga wrote:La logique , le bon sens et tout ce qui va avec diraient qu'un sort qui sert a ne pas t’éclater comme une bouse au sol , serait utilisĂ© pour ne pas t'Ă©clater comme une bouse au sol .... mais puisqu'il faut faire compliquĂ© => tu endors le caster et tu le rĂ©veilles dans les derniers 100m la il rĂ©alise qu'il tombe holala et en rĂ©action il lance feuille morte (ou tu casses ta tirelire pour prendre un anneau de feuille morte et les autres s'accrochent Ă  toi)
ou au dernier moment tu balances forme gazeuse sur le prĂȘtre , qui balance retour a la vie sur les cratĂšres :beer:
En parlant de casser sa tirelire : un anneau d'orthographe, ou mĂȘme un anneau de relecture, c'est bien aussi.
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Leif wrote: ↑Mon Nov 22, 2021 3:20 pm
tessaiga wrote:La logique , le bon sens et tout ce qui va avec diraient qu'un sort qui sert a ne pas t’éclater comme une bouse au sol , serait utilisĂ© pour ne pas t'Ă©clater comme une bouse au sol .... mais puisqu'il faut faire compliquĂ© => tu endors le caster et tu le rĂ©veilles dans les derniers 100m la il rĂ©alise qu'il tombe holala et en rĂ©action il lance feuille morte (ou tu casses ta tirelire pour prendre un anneau de feuille morte et les autres s'accrochent Ă  toi)
ou au dernier moment tu balances forme gazeuse sur le prĂȘtre , qui balance retour a la vie sur les cratĂšres :beer:
En parlant de casser sa tirelire : un anneau d'orthographe, ou mĂȘme un anneau de relecture, c'est bien aussi.
Attention ne nourris pas le troll !