[Recrutement] Le Royaume des Deux Lacs [Terminé]

Aoth
Niv 7 - Chasseur de fantômes

[Recrutement] Le Royaume des Deux Lacs [Terminé]

Post by Aoth »

Oyez oyez, Peuple de Faerun !

Voici venu à nouveau le temps des ballades champêtres pleines de rencontres inattendues, des bastons de tavernes pour un oui ou pour un non et de l'exploration hasardeuse de donjons avec de forte probabilité de paumage en bonnes et du formes !

(Le MJ déclare ne pas être responsable des tenants et aboutissants de ses dites ballades, bastons et explorations qui pourraient finir dans d'atroces circonstances pour les inconscients aventuriers qui viendraient à s'y engager...et a d'ores et déjà engagé toute une armada de Mages et Gnomes férus d'éffacage de mémoire et de connaissances diverses et variés pointues dans les lois plus que nébuleuses de cette campagne !)

Bon...ça c'est fait !

Hum ! Plus sérieusement...

Récemment débarquer sur le fofo comme un bon petit bleu bien flashy "qu'on peux pas louper même dans le noir", le hasard a fait qu'avec deux joueurs on s'est décidés à lancer une nouvelle partie !
Du coup, me voilà a lancer le recrutement pour le démarrage de cette campagne qui se veux initiatique et qui a pour base l'univers de Laetith et ses régions.
Le site fournissant pas mal d'infos là-dessus, voici deux liens pour en découvrir plus sur le contexte historique et géographique de la campagne :

https://www.aidedd.org/univers/laelith/histoire/

https://www.aidedd.org/univers/provinces/

(Merci les gars ! :ok: )

Les liens sont là a titre d'infos, pour se mettre dans l'ambiance.
Je me garde la liberté de tenir en compte où non, les dites informations dans le contexte de la campagne que j'ai en tête.
Le concept se veux volontairement assez "standard" pour permettre à tous nouveaux joueurs de prendre part à la partie et de rester dans une ambiance fun où on se prend pas la tête et où on est là dans un but commun, à savoir :
s'évader de notre quotidien IRL en s'amusant ensemble :cool:

Au programme : enquête, bastons et RP dans un savant dosage de tout ça qui je l'espère, donnera quelque chose de sympa à jouer avec mes joueurs.
Contexte : Vos personnages ont débarqués il y a peu ou viennent d'arrivés dans le Royaume des Deux Lacs attirés par...(ça, c'est du cas par cas et c'est à voir avec bibi ^^)

Infos techniques :

Nombre de joueurs recherchés : 4
(il y a déjà 2 places de réservés, même si les joueurs doivent encore confirmés leurs inscriptions via ce post de recrutement,
Ce qui fait donc 2 autres places de dispo')
Scénario(s) : Je compte prendre comme base des scénar' qui nous sont généreusement proposés sur le site et les adapter à ma sauce en prenant en compte aussi les BGs de mes joueurs.
Si vous les avez déjà joués et/ou lus ceux-ci, je pense que ça gâcherait un peu bcp le plaisir et les joueurs qui y participeront s'engagent à ne pas aller fouiner comme des gob curieux dans les scénar' afin de garder le plaisir de la découverte en jeu.
Système de jeu : DnD5 et règles maison
Durée de la campagne : Indéterminée...
Création de personnage :
Niveau de départ : 1
Caractéristiques des personnages : système de dés (laissons faire le hasard ...)

Races permises :

https://www.aidedd.org/regles/races/
(Les races avec les * ne sont pas jouables pour cette campagne)
Tout en sachant que mise à part les Humains, pour le reste une fois qu'un joueur à choisit une race, les autres ne pourront plus la sélectionner pour créer leur persos
Histoire d'avoir un peu de tout mais il faudrait au moins un humain dans le groupe sinon ça va pas être simple pour vous...
Remarque : Seul la race des Humains est disponible pour la dernière place du groupe.

Classes permises :

https://www.aidedd.org/regles/classes/
Pareil que pour les races, mise à part pour les guerriers, les autres classes une fois sélectionnée par un joueur, ne seront plus dispo pour les autres.
Remarque : Les classes Barde, Paladin, Barbare, Ensorceleur et Clerc sont déjà réservés

C'est un bon début...il me semble ^^

Si intéressé(e)s et/ou avez des questions, surtout n'hésitez pas ;)

Joueurs Confirmés (5/4) :
- Tom Bombadil
- Pinocchio
- Jocus
- Seylyss
- LudusLud
Last edited by Aoth on Thu Nov 18, 2021 10:24 pm, edited 8 times in total.
Tom Bombadil
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Re: [Recrutement] Le Royaume des Deux Lacs

Post by Tom Bombadil »

Bonjour à tous !

Je fais partie des deux premiers joueurs et j’incarnerais un halfelin paladin !

À très vite :)
Aoth

Post by Aoth »

Content de voir que tu confirme ta présence pour cette campagne. :ok:

Je reviens vers toi sous peu par mp pour continuer la créa de ton perso ensemble ;)
Tom Bombadil
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Tom Bombadil »

J’ajoute qu’un compagnon humain roublard ( race et classe à confirmer ) va nous rejoindre mais vu les fuseaux horaires différents il fera le post plus tard ..
Pinocchio
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by Pinocchio »

Yooooo!

Le grand Barde, Chagrin le majestueux, est extatique à l'idée de venir soutenir ce groupe d'insouciants aventuriers en apportant musique et gaudrioles dans les heures les plus sombres où l'espoir semblera être le plus inaccessible des trésor. Il insiste cependant à ce qu'une part du budget de l'équipe soit investie dans les vivres, en particuliers les desserts, c'est important les desserts.
Aoth

Post by Aoth »

Content de te voir aussi confirmer ta présence pour cette campagne :ok:

On va continuer d'avancer dans la créa de persos ensemble par mp
Vous pouvez déjà m'envoyer tout les deux du BGs, ça m'aidera pour le lancement ;)
Pinocchio wrote: Thu Nov 11, 2021 12:07 pm Il insiste cependant à ce qu'une part du budget de l'équipe soit investie dans les vivres, en particuliers les desserts, c'est important les desserts.
Je sens qu'entre le Barde aficionado de dessert et le paladin halfelin, on va bien se marrer ^^
Tom Bombadil wrote: Thu Nov 11, 2021 12:07 pm J’ajoute qu’un compagnon humain roublard ( race et classe à confirmer ) va nous rejoindre mais vu les fuseaux horaires différents il fera le post plus tard ..
Il sera le bienvenu, je connais deux joueurs qui n'ont pas voulus choisir des Humains...pour leur bien en plus !

Je vous jure les aventuriers, c'est plus ce que c'étaient... :D
Cerwenn

Post by Cerwenn »

Bonjour,

1) Est-ce que le matériel issu des Unearthed Arcana est autorisé?

2) Pareillement qu'en "1" mais concernant le matéridl issu du Projet collaboratif de manuel?

3) Concenant la méthode de tirage des caractéristiques, est-ce "6x 4d6-[le plus mauvais dé]" ou "6x 3d6" (ou une autre méthode)?

Merci,
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by toon »

hello ! Combien de message par semaine sont attendus par chaque joueur ?
Aoth

Post by Aoth »

Salut à tout les deux, Cerwenn et toon,

Ci-dessous, réponses à vos questions :
Cerwenn wrote: Thu Nov 11, 2021 3:22 pm
1) Est-ce que le matériel issu des Unearthed Arcana est autorisé?

2) Pareillement qu'en "1" mais concernant le matéridl issu du Projet collaboratif de manuel?

3) Concenant la méthode de tirage des caractéristiques, est-ce "6x 4d6-[le plus mauvais dé]" ou "6x 3d6" (ou une autre méthode)?
1& 2 = > Au départ non, je n'ai prévu que le bouquin de règles de base de DnD5 et quelques règles maisons pour le côté volontairement "standard" de la Campagne afin qu'elle soit accessible à tous.
Après, faudrait voir ce qui t'intéresserais dans Unearthed Arcana et le Projet collaboratif de manuel et on pourrait en parler histoire de voir si ça pourrait coller avec la Campagne et le concept de perso que tu pourrais éventuellement proposé qui irait avec ;)

3 => Ca sera du bon vieux "6x 4d6-[le plus mauvais dé]" à l'ancienne.
toon wrote: Thu Nov 11, 2021 4:31 pm hello ! Combien de message par semaine sont attendus par chaque joueur ?
Je dirais une réponse un jour sur deux en moyenne.
Histoire de garder un bon rythme sans oublier qu'on a aussi une vie IRL... :)
Pinocchio

Post by Pinocchio »

Aoth wrote: Thu Nov 11, 2021 6:09 pm
Histoire de garder un bon rythme sans oublier qu'on a aussi une vie IRL... :)
pas tous :x
Cerwenn

Post by Cerwenn »

Message à destination de Aoth : [ Message secret ]
Aoth

Post by Aoth »

Je viens d'éditer le post de recrutement avec les joueurs confirmés pour le moment ;)
Pinocchio wrote: Thu Nov 11, 2021 9:32 pm
pas tous :x
:D :D :D

Message à destination de Cerwenn : [ Message secret ]