Demande de précision

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2021
Pougli
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Re: Demande de précision

Post by Pougli »

Super, merci !
Pougli
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Pougli »

Petite question concernant les droits : peut on faire mention d'une créature issue d'un supplément ? (par exemple un monstre du Mordenkainen tome of foes)
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Je n'y vois aucun problème.
Arkhanes
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by Arkhanes »

Bonsoir,

Dans les synopsis donnés en exemples, j'ai vu qu'il y avait des niveaux de titres. Comment peut-on faire cela, puisqu'on doit rendre en format .txt ? Prenez-vous en compte le système markdown ?

Merci d'avance ! :)
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Non, il est bien dit dans le règlement que la mise ne forme ne sera pas respectée.

Les PDF c'est autre chose, c'est APRÈS les votes, là on peut retoucher et faire les choses plus jolies !

Regarde plutôt les textes des éditions passées sur le forum pour te donner une idée de ce que ça peut donner AVANT le vote.
Arkhanes

Post by Arkhanes »

blueace wrote: Wed Nov 24, 2021 5:55 pm Non, il est bien dit dans le règlement que la mise ne forme ne sera pas respectée.

Les PDF c'est autre chose, c'est APRÈS les votes, là on peut retoucher et faire les choses plus jolies !

Regarde plutôt les textes des éditions passées sur le forum pour te donner une idée de ce que ça peut donner AVANT le vote.
OK d'accord. J'avais vu la règle concernant le format, mais du coup j'étais étonné de voir les niveaux de titres dans le PDF. Je n'ai pas pensé que ça pouvait être un travail post-concours :ouf:
Neya
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Post by Neya »

Bonjour. Merci beaucoup pour l'organisation de ce concours. Peut-on proposer le synopsis d'un scénario dont la durée totale de jeu serait potentiellement longue ? voir carrèment proposer un synopsis qui esquisserait les grandes étapes d'une campagne ?
Pougli
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Pougli »

Je ne peux pas me prononcer pour les autres, ni pour Blueace, mais tant que c'est suffisamment détaillé et intéressant, je n'hésiterai pas à voter pour un tel texte.
Attention à ne pas tomber dans le travers d'une présentation trop floue et générale, erreur que j'avais faite sur le Gob d'or 2018 ou je n'avais fait qu'introduire le contexte d'aventure et non l'aventure elle-même :https://forum.aidedd.org/viewtopic.php?t=4213
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Neya wrote: Mon Nov 29, 2021 12:24 pmPeut-on proposer le synopsis d'un scénario dont la durée totale de jeu serait potentiellement longue ?
Oui
voir carrèment proposer un synopsis qui esquisserait les grandes étapes d'une campagne ?
J'ai répondu un peu plus haut à une question similaire en disant qu'on demandait le synopsis d'une aventure, pas d'une campagne, mais bon, vous prenez pas la tête, si c'est intéressant ça aura des votes, point.
Je ne décide pas moi si un texte est hors-propos ou non, il sera publié. C'est les votants qui décideront si le texte répond à l’énoncé du concours et s'il leur plait ou pas.
Neya

Post by Neya »

Merci pour cette réponse !
Neya

Post by Neya »

Pougli wrote: Mon Nov 29, 2021 4:52 pm Je ne peux pas me prononcer pour les autres, ni pour Blueace, mais tant que c'est suffisamment détaillé et intéressant, je n'hésiterai pas à voter pour un tel texte.
Attention à ne pas tomber dans le travers d'une présentation trop floue et générale, erreur que j'avais faite sur le Gob d'or 2018 ou je n'avais fait qu'introduire le contexte d'aventure et non l'aventure elle-même :https://forum.aidedd.org/viewtopic.php?t=4213
Merci de tes conseils dont je prends bonne note !
Neya

Post by Neya »

Pougli wrote: Tue Nov 23, 2021 2:20 pm Petite question concernant les droits : peut on faire mention d'une créature issue d'un supplément ? (par exemple un monstre du Mordenkainen tome of foes)
Mon fils a également eu l'idée de choisir notre antagoniste mort vivant dans le Mordenkainen tome of foes, dont le background détermine une bonne partie du scénario que l'on va proposer. J'espère qu'on n'aura pas eu la même idée...