Livre en version française

Forum pour parler de D&D 5 en général (sorties, politique commerciale, art, etc)
phidaone
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Re: Livre en version française

Post by phidaone »

Bourdu wrote: Fri Jan 28, 2022 5:11 pm Le texte est entièrement copié-collé. Les différences de traduction sont des remplacements de termes effectués après le copié-collé. Juste des termes ! Pas des phrases entières !
Je me permets d'intervenir et d'aller dans le sens de Bourdu avec pour exemple le travail fait entre L'Essentiel et le Kit d'Initiation. Alors certes on m'expliquera que l'Essentiel apporte du contenu mais sur les textes de bases c'est exactement ce que dit Bourdu.
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by Leif »

griffesapin wrote:au final je dois bien avoué que ce qui m'a fait passer le pas , c'est la promo AMAZON de fin année parce que le coffret était à 95 euros :mad:
A 95 euros, ça devient intéressant effectivement (je m'interdis les achats chez ce "vendeur", mais à ce prix en boutique je prends).
Par contre à 150 euros, c'est pas correct.
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by griffesapin »

l'info AIDEDD est confirmée:
Des news de la VF, enfin !
Selon Kahn Lusth, rédacteur en chef de CanardPC, voici les prochaines sorties de D&D 5 en VF :
- Xanathar's Guide to Everything, version retraduite, revue et corrigée (car déjà sortie par BBE en 2018) pour le 22 février 2022.
- Van Richten's Guide to Ravenloft, vraie nouveauté en VF, pour le 17 mai 2022.
Les mêmes livres et les mêmes dates sont officiellement annoncés en Allemagne et en Italie. Par contre il n'y aura pas de couverture alternative pour les versions européennes.
D&D 5 - 24 Jan 2022

https://www.amazon.fr/dp/0786968605/ref ... FK5RDHNB96

Le Guide de Van Richten sur Ravenloft (Version française) sur AMAZON, le 17 mai ... a 32 euros !!! :what: :exc: ... tout comme le xanathar...
Narsir
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Post by Narsir »

Il n'y a pas si longtemps, j'avais fait des pieds et des mains pour payer un manuel de la 5e en chèques cultures obtenus par mon CSE.
Les manuels vo étaient classés en livre sur Amazon, mais les vf en jeux et jouets.
Je leur ai mis sous le nez, en ajoutant le fait qu'il y avait un ISBN etc.
Je n'ai pas eu gain de cause.
Je vois pourquoi avec les promos qu'ils font systématiquement sur la nouvelle série...
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018

Post by Zalfrost »

C'est pas des promos, c'est le prix qu'aurait du coûter les bouquins à la base....
Dungall
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Dungall »

C'est un peu pénible de voir qu'ils retraduisent des suppléments déjà traduits (A tous les coups c'est une question de droits là-dessous), alors qu'on attend encore et toujours la traduction de nombreuses campagnes. Quelle perte de temps ! :green:
Le Roliste des Caves
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Le Roliste des Caves »

Dungall wrote: Fri Mar 04, 2022 12:55 pm C'est un peu pénible de voir qu'ils retraduisent des suppléments déjà traduits (A tous les coups c'est une question de droits là-dessous), alors qu'on attend encore et toujours la traduction de nombreuses campagnes. Quelle perte de temps ! :green:
C'est horrible en effet et à ce rythme, je l'aurais jamais la VF du Volo's Guide to Monsters... Je ne parle même pas de Monsters of the Multiverse...
griffesapin

Post by griffesapin »

le volo (tout comme le mordenkainen tome of), à mon humble avis tu peux oublier = ca fera doublon avec monsters of multivers qui combine les deux ... sans le lore qui y était décrit et ca , au passage, c'est dommage.

je vois une certaine logique dans les sorties actuelles:
le van richten guide = Ravenloft est hyper populaire et curse of St est déjà en Vf donc complémentarité+popularité.
le reboot du xanathar = à mon avis il faut y voir les prémices de la future vf du Coffret xanathar+tasha+monsters of Mult

donc je mise sur une prochaine trad du tasha en solo, puis du coffret pour la fin d'année.
entretemps, je suis persuadé qu'on aura une campagne assez récente et je parierai sur The Wild Beyond the Witchlight en vf cette année.

à ce jour, j'imagine mal WOTC traduire tout ce qui existe en vf: ils vont trad les bouquins suppléments de règles générales, puis ils vont se caler sur les sorties VO donc on peut faire notre deuil de pas mal de trucs déjà sortis.
aristoxene
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Post by aristoxene »

Personnellement, ça me va plutôt bien, étant plus à la recherche des suppléments de contexte et de règles que des campagnes. Mais c'est sûr que cette situation est agaçante : entre les premières annonces de WotC qui ne prévoyaient aucunes traductions, le revirement tardif qui impliquait déjà un premier retard sur la gamme anglaise, et tout le bordel avec BBE/Gale force nine, on est par aidé !
Le Roliste des Caves
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Le Roliste des Caves »

Avant le problème de BBE, ils avaient annoncé Volo, c'est dommage qu'ils aient pas eu le temps de le finir. Le lore m'intéressait. Néanmoins, si on a une VF pour Monsters of the Multiverse, je serai comblé. Je pense qu'ils ont intérêt à sortir The Wild Beyond the Witchlight. C'est une bonne grosse campagne. La VF du Van Richten's Guide to Ravenloft sort le 17 mai 2022 en VF (j'ai vu passer ça sur l'accueil d'aidedd).