[Recrutement] - La bête humaine [TERMINE]

salem
Niv 11 - Exterminateur de géants

[Recrutement] - La bête humaine [TERMINE]

Post by salem »

Bonjour à toutes et à tous,

Après une petite pause, je me lance une nouvelle fois dans la masterisation d'une partie de D&D 5e. Comme ma précédente partie, elle se veut être de format plutôt court (moins d'un an) mais ne sera pas thématisé Noël ^^. Le scénario provient du recueil de scénarios H&D de BBE. Si vous avez déjà lu / joué ce scénario alors vous pouvez passer votre chemin.

Ambiance / Pitch

La baronnie de Roquesaltes souffre. Elle souffre du départ de son baron pour la guerre, emportant avec lui un grand nombre de ses sujets vaillants. Elle souffre car la terrible bête est revenue et a ôté la vie d'une jeune fille innocente avec sauvagerie. La bête ne s'arrêtera probablement pas, c'est ce que disent les rumeurs. L'intendant n'a pas les moyens humains pour mener une chasse à ce "garou" comme les gens l'appellent. La pauvrette à peine enterré, il doit se résoudre à engager quelques aventuriers pour s'occuper de cela. Il espère que cela apaisera la colère grandissante des habitants, que la justice ne sera ni expéditive ni populaire. Il ne peut plus maintenant que compter sur la chance qu'une des auberges abrite les mercenaires qu'ils recherchent et qu'ils acceptent de se lancer dans cette chasse.

Ton de la partie et choses à savoir
- On parlera dans cette partie de crimes violents. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ce genre de textes et que vous faites partie de l'aventure, signalez-le moi afin que je sois au courant. Il est important pour moi que l'on passe un bon moment de jeu ensemble.

Informations techniques
  • Système : D&D5 / H&D
  • Livres autorisés : Manuel des joueurs / Xanathar
  • Nombre de PJs : 3 (4 maximum si j'ai un coup de cœur pour plus de trois PJs)
  • Niveau de départ : 3
  • Création de personnage: 4d6 / 27 points (au choix du joueur)
  • Style de partie : Enquête / traque dans un village et ses alentours. (Peu de combats, pas de donjon, vous êtes prévenu. Pas mal d'interaction sociale)
  • Fréquence de post: environ 1 / jour. Je ne compte pas le week-end. C'est plus un souhait qu'une règle, on s'adaptera entre nous.
Détails pour les PJs / candidats
Les Pjs se connaissent et voyagent / travaillent ensemble depuis quelque temps déjà. Le groupe est donc déjà formée quand la partie commencera. Également, vous avez quelques hauts-faits à votre actif. Vous pourrez développer cela en HRP avant le lancement du RP. Le monde par défaut est celui d'Alarian si cela vous intéresse mais vous n'irez pas plus loin que les alentours du village.

On postule simplement par un message dans le fil de discussion, en présentant son concept (idées, classe, background, image, etc) et si l'on veut sa fiche de perso. La fiche ne devient obligatoire que lorsque vous êtes retenu pour participer à la partie. Le message peut être en secret ou non, cela m'importe peu mais il est souvent intéressant de s'accorder entre les différents postulants au niveau de la classe de chacun.

J'ignore combien de temps je laisserai ce fil ouvert mais au moins une semaine, histoire que la plupart des candidats potentiels puissent postuler. (PS. je répondrai peu / pas ce week-end donc pas d'inquiétudes ;) )

Liste des candidats
- Tetax
- MasterMurray (laisse sa place, potentiel remplaçant)
- Leif

Questions / Réponses
Last edited by salem on Mon Dec 13, 2021 4:16 pm, edited 3 times in total.
Leif
Niv 19 - Brûleur de dragons

Re: [Recrutement] - La bête humaine

Post by Leif »

Alors :
- un format idéal pour forum,
- une précédente expérience bien sympa,
- une ambiance "bête du Gévaudan" frissonnante,
... :ok:

Je suis donc de nouveau volontaire, sans hésitation.
Je n'ai pas encore d'idée de perso, mais je vais trouver quelque chose d'autre qu'un nain assassin ! ;)
MasterMurray

Post by MasterMurray »

Leif wrote: Fri Dec 03, 2021 6:18 pm Alors :
- un format idéal pour forum,
- une précédente expérience bien sympa,
- une ambiance "bête du Gévaudan" frissonnante,
... :ok:

Je suis donc de nouveau volontaire, sans hésitation.
Je n'ai pas encore d'idée de perso, mais je vais trouver quelque chose d'autre qu'un nain assassin ! ;)
3 autres nains de Noir Neige.
tetax
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Post by tetax »

Moi je suis aussi intéressé, je trouve le sujet de l’enquête passionnant !

Un intérêt pour les mystères serait un des piliers de mon personnage.
Sa motivation serait la connaissance mais pas que.
Elle serait au service d'un être puissant ou d'une entité divine ....

Son aspect serait plutôt ordinaire et il fera preuve de discrétion quand il le faudra.

Sa morale ne sera pas tout le temps irréprochable et il sera capable d’être souple dans certaine situations ou il y du choix ethique et humain... mais il sera rigoureux, aura une réputation a défendre, et un nom à faire connaitre.... il voyagera avec des compagnons qu'il connait depuis longtemps.

Il a des tics, certains aspects de sa personne seront plutôt cocasses ...
Un personnage a découvrir !
salem

Post by salem »

Oh bah, une équipe qui ne m'est pas inconnue 😉.
Je note vos noms comme candidats, je me rappelle bien cette petite excursion chez le père Noël :D
MasterMurray

Post by MasterMurray »

salem wrote: Sat Dec 04, 2021 5:19 pm Oh bah, une équipe qui ne m'est pas inconnue 😉.
Je note vos noms comme candidats, je me rappelle bien cette petite excursion chez le père Noël :D
Je vais laisser ma place au autre, car j'ai déjà beaucoup de partie, mais si jamais il te manque un joueur fait moi signe ;).
salem

Post by salem »

C'est entendu ;)
salem

Post by salem »

On ne vas pas se mentir, je crois qu'il n'y aura pas plus de joueur potentiels sur cette partie ^^.

Je vous propose donc à tous les 3 d'attendre jusqu'à dimanche au cas où. Mais sinon, si vous êtes toujours partant alors on pourra entamer notre partie dès la semaine prochaine avec création des persos et tout le toutim, espérant commencer le RP avant les vacances de fin d'année ^^
Leif

Post by Leif »

Tiens, c'est étonnant, il n'y a pas plus de candidats pour une chasse au garou du Gévaudan ?

Une partie courte, c'est pourtant très bien, ça évite le "burn-out" et la disparition des MD ! ;)
MasterMurray

Post by MasterMurray »

Dacc attendons jusqu’à dimanche ;).
Gardien
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by Gardien »

Bonsoir,
Je viens de trouver le fil de recrutement ..Merci d'avoir attendu jusqu'à Dimanche !
Une partie courte c'est très bien pour moi, les enquêtes c'est chouette et la chasse au loup garou ça me rend fou !
Je suis candidat.
Même si je ne suis pas un bleu du JdR, je suis encore un peu en découverte de ce forum et des règles.
Je suis assidu, en fait je me retiens souvent pour ne pas faire plus d'un post par jour...
Je joue déjà sur la partie 50 de Jocus avec Leif, Tetax et Mastermurray... Je crois que les deux derniers ont appris à me supporter. (?)

Si ça va pour le MJ je ferais surement un personnage humain, je suis plus low fantasy, dark fantasy à la Joe Abercrombie, Dan Simmons...

MJ, n'hésite pas à être impitoyable, j'aime ça... :)
tetax

Post by tetax »

Bon alors je me lance sur mon personnage ... c'est un homme d'âge mur (45 ans environ)

je voulais faire un prêtre mais j'en joue déjà un et je suis un peu lassé par ce type de personnage alors j'ai pris un autre concept d'un personnage qui ressemble à un prêtre mais qui n'en n'est pas un, avec cependant des similitudes ...

C'est un curieux, un fouilleur de secrets, qui voyage avec ses compagnons qui les connait bien, ayant vécu quelques aventures avec eux. Il est avide de connaissances et de culture, vivant au départ en dehors de la civilisation (ermite) il a eu une révélation spirituelle (rencontre avec une entité divine) qui l'a mis "en mouvement" pour aller à la découverte du monde.
Il reste toujours un bon connaisseur des herbes et des substances végétales pour soigner, ou préparer des décoctions/ pommades / poudres ayant des divers effets. (herboriste).

Son parcours riche et varié et ses expériences lui ont donné une certaine assurance quand aux phénomènes surnaturels et occultes : il est pragmatique, méthodique et minutieux.
Ses pouvoirs sont très variées et dans de nombreux domaines, car il collectionne la connaissance et la capte dans un carnet spécial qu'il porte toujours sur lui, et cela depuis des dizaines d'années.

Il n'aime pas la violence et préfère convaincre par la parole, et il développé pour cela une magie subtile pour influencer ses prochains, mais toujours au service de la connaissance.
► Show Spoiler
tomelock.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by tetax on Tue Dec 14, 2021 3:38 pm, edited 3 times in total.