Serveur DISCORD

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
Nathyouss
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : lun. août 27, 2018 6:17 am
Localisation : Paris, France

Re: Serveur DISCORD

Message par Nathyouss »

Je rejoins grandement phidaone sur le sujet.
Et c'est tout à fait à propos quand on voit que le sujet créé par JeanVARDENNE hier soir a été rattaché à ce fil d'il y a 3 ans qui porte exactement sur le même sujet et qui répond à son interrogation ...

Et je pense être loin de la case "vieux con réticent au changement" : j'ai 28 ans et je participe sur une petite quinzaine de groupes Discord dont certains très actifs et c'est un fait, le type d'interaction est totalement différent et attire une communauté concordante.
Le constat est toujours le même pour moi : dès que je rejoins un serveur Discord, je désactive les notifications des salons textuels au bout de quelques minutes parce que je suis déjà inondé. Et rechercher une information devient vite difficile car une multitude de résultats est renvoyée avec souvent pour seule réponse "viens en vocal, ce sera plus rapide"
Puis les piliers du forum passent déjà pas mal de temps à renvoyer vers d'autres fils de discussion ici aussi.
Le meilleur moyen "De pas avoir 2 heures d'attentes entre chaque réponse de message" reste encore d'utiliser l'outil de recherche du forum et du site ou, à défaut, de rédiger un message complet avec toutes les informations nécessaires dès la création du fil.

Le forum n'est effectivement pas un chat.