Pour ceux qui ne sont pas au fait de ces créatures, disons que ce sont des cousins des hobbits, impavides et kleptomanes, crées pour l'univers de DragonLance. C'est cette kleptomanie qui expliquait qu'ils trouvaient dans leurs poches des objets divers et variés dont ils ne se souvenaient pas de la provenance. Ce qui en faisait des créatures originales, énervantes et attachantes, toujours en décalage par rapport aux "grandes gens".Kender wrote:As du kender. À partir du niveau 3, vous possédez une capacité magique qui vous permet de prendre un objet dans un sac ou tout autre contenant. Au prix d'une action bonus, vous mettez la main dans un contenant que vous portez et y récupérez un objet déterminé au hasard selon la table ci-dessous. L'objet luit légèrement et il disparaît au bout d'une heure. Vous pouvez utiliser cette action bonus un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise et récupérez toutes les utilisations dépensées lorsque vous terminez un repos long.
Donc maintenant c'est magique, tout est désormais magique à D&D, jusqu’à l’écœurement... Et surtout, dans le nouveau monde de Donjons & Oui-oui, ça n'a plus rien à voir avec une petite manie ou une maladie mentale... Que ça devient triste D&D !
