Les changements de D&D 5

Forum pour parler de D&D 5 en général (sorties, politique commerciale, art, etc)
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens

Re: Les changements de D&D 5

Post by Leif »

toon wrote: Il y a une volontée très marquée de purifier ce passé douloureux.
Ouais, y'a juste une erreur de public cible... faut qu'ils fassent jouer ça aux policiers blancs des états du sud ! :bof:
Dungall
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Dungall »

Je viens de voir la nouvelle annonce de Jeremy Crawford du 30 mars.
https://www.aidedd.org/dnd-5/#300322
Et je me dis qu'avec encore un petit effort, ils vont réinventer la 3.5. Malgré les dénégations de l’intéressé. :green:
Mavelicx
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Post by Mavelicx »

Dungall wrote: Thu Mar 31, 2022 10:57 am Je viens de voir la nouvelle annonce de Jeremy Crawford du 30 mars.
https://www.aidedd.org/dnd-5/#300322
Et je me dis qu'avec encore un petit effort, ils vont réinventer la 3.5. Malgré les dénégations de l’intéressé. :green:
Pensées à la volée : N'ayant jamais joué à la 3.5 (en fait, à rien entre la 1re et la 5e ed.), je ne peux pas parler de ressenti mais je trouve les idées très intéressantes pour donner encore plus de profondeur aux PJ/PNJ (cela a toujours manqué à D&D, selon moi). Par contre, il va y avoir un gros travail d'équilibrage des dons, car entre les ultra-situationnels et les méga-dons, il y a des disparités tellement énormes que cela nuit à la jouabilité ; cela dit, l'idée des échelons de dons peut être une solution...
Leif

Post by Leif »

Comme quoi tout est encore ouvert pour la 6ème édition... même un retour à la 3 !

Dans le détail, je trouve dommage de rajouter des dons aux historiques, c'est une des meilleures réussites de DD5.
Après, je ne crierai pas au scandale avant d'avoir vu un peu plus d'exemples (ce que j'ai vu pour DragonLance ne m'a pas semblé génial).

La chaîne de dons, pourquoi pas, si ça reste simple. On sait tous qu'il y a une grande disparité entre les dons en DD5, et si les plus puissants d'entre eux n'étaient plus disponibles au niveau 1, ça ne pourrait qu'aller dans le bon sens.

En ce qui concerne les "dés de vie pour plus de chose", j'attendrai d'avoir assez d'éléments pour décrypter...
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Leif wrote: Thu Mar 31, 2022 2:32 pmEn ce qui concerne les "dés de vie pour plus de chose", j'attendrai d'avoir assez d'éléments pour décrypter...
L'UA sur Krynn donne un bon exemple.
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Post by Bourdu »

blueace wrote: Thu Mar 31, 2022 3:09 pm
Leif wrote: Thu Mar 31, 2022 2:32 pmEn ce qui concerne les "dés de vie pour plus de chose", j'attendrai d'avoir assez d'éléments pour décrypter...
L'UA sur Krynn donne un bon exemple.
Oui mais il y a des questions sous-jacentes comme par exemple la véracité de la disparition des repos courts