Bonjour,
Je débute dans D&D5, et je suis en train de créer mon personnage..
Un humain ensorceleur d'origine draconique.
Dans mon lore, le personnage est un noble très haut placé (l'équivalent d'un duc).
Dans sa famille, il y a un ensorceleur par génération. Celui-ci est alors le successeur du titre de Duc.
La naissance d'un enfant ensorceleur correspond à l'éclosion d'un dragon d'argent/airain. Et ces deux entités sont très liées. Elles peuvent par exemple ressentir les émotions de l'autre, parler ensemble par la pensée.
Donc, c'est ici que mes questions se sont posées.
J'aime bien l'idée du lore. Mais est-ce que c'est réalisable ?
Je veux dire, d'avoir une espèce de "dragon de compagnie". En tant qu'une sorte de 2e personnage jouable.
Également, quel type de dragon correspondrait le plus ? Argent et Airain sont les plus sociables, mais je ne sais pas lequel est le plus compatible pour ce que je cherche.
Avoir un dragon de compagnie
-
- Niv 1 - Pisteur de gobelins
-
- Niv 12 - Fracasseur de golems
Re: Avoir un dragon de compagnie
Si tu tiens absolument à avoir un dragon en compagnon jouable, les règles ne proposent que la sous-classe (dont j'ai oublié le nom) de rôdeur dans le Fizban's Treasury of Dragons.
Tu peux aussi avoir un pseudodragon avec le sort appel de familier si ton PJ est un occultiste avec le pacte de la chaîne.
Et de manière temporaire, tu as le sort convocation d'esprit draconique
Après ça, il n'y a rien qui te le permette officiellement à ma connaissance. Tu devras en discuter avec ton MD mais il risque de refuser ou, au mieux, de t'accorder quelque chose qui relève plus du RP et qui n'aura aucune influence en jeu pour ne pas déséquilibrer les PJs.
Tu peux aussi avoir un pseudodragon avec le sort appel de familier si ton PJ est un occultiste avec le pacte de la chaîne.
Et de manière temporaire, tu as le sort convocation d'esprit draconique