Je suis DM sur ma première campagne et pour commencer soft je fais Le Dragon de la Flèche de Givre que je suis plus ou moins à la lettre. Mes joueurs ont déjà fait quelques quêtes et tout se passe plutôt bien, mais j'arrive à la quête du camp de bûcherons, dans laquelle les personnages doivent livrer un chariot de marchandise depuis Phandaline jusqu'aux bois de Neverwinter. Sauf que j'avais pas vu venir que ces petits malins y voient une occasion parfaite pour aller visiter Neverwinter au passage. Et j'avoue que je ne suis pas certain d'être prêt à gérer une ville de cette taille
Comment gèreriez vous cette situation? Je pensais faire dire au commanditaire de la mission qu'il n'y a pas le temps d'aller flâner à Neverwinter et que le camp avait besoin des provisions au plus vite, au risque de frustrer mes joueurs qui se voient déjà dévaliser les boutiques de la grande ville...
Pourquoi pas un greffon un peu bateau de la rencontre inopinée avec des individus en grande détresse à raccompagner juste à ou à coté de leur destination d'origine ? Obligés donc si ils ont bon cœur de mettre en pause leur idée pour faire d'une pierre deux coups dans ce nouveau contexte.
A partir de là tu peux tricoter n'importe quelle intrigue pour que ça soit un peu plus que "je mets ça pour vous forcer à..."
Trop bien Dragon of Icespire peak. J'ai repris aussi avec cette campagne qui est vraiment chouette. Impression de liberté avec le tableau de quête.
J'avais étoffé un peu la partie avec les Anachorètes de Talos pour en faire une sous intrigue qui avait beaucoup plus. Je les avait fait intervenir un peu plus. Le camp des bucherons, le manoir dans la forêt, le cairn du dragon, il y avait de quoi relié tout ça pour en faire un truc très sympa.