Ce que j'aimerais beaucoup voir dans la prochaine version de D&D 6 c'est une fréquence beaucoup moins élevée de:
1) la vision dans le noir. Les pauvres races qui ne l'ont pas présentement sont désavantagées par rapport à la majorité qui l'a. Et dans un donjon, il est fréquent que le groupe doive allumer une torche pour le PJ humain seulement, alors que les 3 autres s'en sortiraient bien sans.
2) la magie sous forme de sortilèges. Toutes les classes ont présentement accès à la magie sous forme de sortilèges, sauf les barbares (et encore, peut-être les récentes sous-classes le permettent-elles?). J'aimerais que les sortilèges soient distinctifs de rares classes qui pourraient l'utiliser. J'imagine bien par exemple des classes de rôdeur, guerrier, roublard et barbares sans magie; et même le paladin pourrait aisément être monté de manière différente. Ensuite, les monstres aussi pourraient avoir certains pouvoirs, mais moins de sortilèges.
Concernant ce dernier point, de la 4e édition, j'aimerais qu'ils ramènent pour les monstres des pouvoirs intéressants, qui ne sont pas nécessairement des sortilèges. C'était bien, ça.
D&D 6: vision dans le noir et magie
-
- Niv 12 - Fracasseur de golems
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Re: D&D 6: vision dans le noir et magie
Les moines ont pas non plus acces aux sortilèges
-
- Niv 13 - Fléau des vampires
La voie des 4 Éléments et celle de l’ombre dispose de sortilèges, certes très peu, mais il y en a quand même.
-
- Niv 7 - Chasseur de fantômes
Ou alors jouer un Guerrier (voies Maître de Guerre, Chevalier ou Samouraï par exemple) avec un historique d'Acolyte. C'est un pur guerrier et il est joué avec un lien fort à la religion, bref faut du roleplay aussi.et même le paladin pourrait aisément être monté de manière différente.
Je crois qu'on peut faire énormément avec quelque chose d'aussi simple que le SRD + les historiques et des atouts pour spécifier un peu.
-
- Niv 12 - Fracasseur de golems
En fait, ce n'est pas parce que je n'arrive pas à jouer un PJ sans sortilèges. Ça se fait. Ce que je trouve étonnant, c'est que toutes les classes aient accès à des sortilèges. J'aimerais que les sortilèges soient plus rares et donc, plus intéressants lorsqu'ils surviennent.
-
- Niv 5 - Broyeur d'ogres
C'est vrai que dans D&D on a une abondance de magie et à haut niveau quand tu donnes à un joueur une lanterne de révélation, il te sort "mouais, m'en fout un peu je vais le vendre". Tu as une abondance d'objets magiques et de sorts. Chaque situation a sa solution magique on dirait. C'est très bien si votre campagne est sur de l'heroic fantasy, mais si tu fais quelque chose de moins grandiose ou la magie est rare (comme dans the Witcher par exemple), c'est tout de suite compliqué.
Après, libre au MJ de modifier des choses sur les classes mais c'est un gros travail d'équilibrage. Tout ça pour dire que je comprend l'idée et que je suis assez d'accord
Après, libre au MJ de modifier des choses sur les classes mais c'est un gros travail d'équilibrage. Tout ça pour dire que je comprend l'idée et que je suis assez d'accord