Aventures en Terre du Milieu : quels livres ?

Forum pour parler de D&D 5 en général (sorties, politique commerciale, art, etc)
Mavelicx
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Aventures en Terre du Milieu : quels livres ?

Post by Mavelicx »

Bonjour,
Dans notre club, il y a une certaine audience pour D&D5 (dont je suis le MD officiel, par la force des choses) et pour varier les plaisirs et explorer d'autres facettes du système, j'ai proposé de lancer "Aventures en TdM" avec une demande bien au delà de mes attentes (j'ai un potentiel d'au moins 2 tables) ! :ouf:
Je dois donc m'y mettre, et au delà de l'acquisition du Guide du joueur, et sachant d'une part que je connais plutôt bien l'univers de Tolkien (lu à peu près tous les livres, films, joue à LOTRO depuis 15 ans) et que d'autre part j'ai déjà une solide trame de campagne (donc les scénarios sont très secondaires), quels autres ouvrages devrais-je acheter :
1) Guide du Gardien des Légendes : apporte t-il des éléments supplémentaires intéressants, voire indispensables ?
2) Ecran du Gardien des Légendes : est-il différent de celui de D&D5 ? Apporte t-il quelque chose ?*
3) autres extensions contenant le plus d'aides de jeu ?
Merci beaucoup par avance pour vos commentaires éclairés, j'en ai besoin avant de passer commande ! :god: :cool:
Mériadec
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Re: Aventures en Terre du Milieu : quels livres ?

Post by Mériadec »

Bonjour,

Le guide du gardien des légendes est indispensable selon moi. Il donne de nombreux compléments pour les règles propres à AIME (Ombre, voyage, audience), il y a un bestiaire, des options pour faire varier les monstres et des types de terrain avec leurs modificateurs lors d'un combat (boue, gros rocher, arbre mort...). Je l'utilise à chaque scénario.

L'écran ne reprend pas les règles D&D5 mais seulement les règles liées à AIME. Il y a un rappel de certaines pages des guides (joueur + gardien) si on veut consulter un chapitre. Je le trouve aussi bien fait. Moins indispensable si tu es à l'aise avec les règles mais sinon c'est un bon investissement.

Après tous les bouquins qui touchent au background de la Terre du Milieu sont à prendre pour moi. En général, ce sont vraiment de bons suppléments qui peuvent te donner pas mal d'idées pour créer tes persos (monstres à affronter, terrain difficile, PNJ et lieux importants...). C'est le cœur du jeu pour moi. :)
Mavelicx

Post by Mavelicx »

Mériadec wrote: Mon Apr 18, 2022 1:22 pm (...)
Après tous les bouquins qui touchent au background de la Terre du Milieu sont à prendre pour moi. En général, ce sont vraiment de bons suppléments qui peuvent te donner pas mal d'idées pour créer tes persos (monstres à affronter, terrain difficile, PNJ et lieux importants...). C'est le cœur du jeu pour moi. :)
Merci pour ta prompte réponse. :)
Et donc, concernant les suppléments édités, lesquels ont tes faveurs ?
Mériadec

Post by Mériadec »

Si tu ne cherches pas de scénarios comme ça semble être le cas, tous les suppléments de Background sont vraiment de qualité. Pour l'instant, il y a le guide du Rhovanion et le guide de Fondcombe. Les cartes et les aides de jeu du supplément La Route se Poursuit Sans Fin sont aussi excellentes.
Mavelicx

Post by Mavelicx »

Encore merci, je vais surement me les approprier lorsque mon budget "jdr" sera revenu dans le vert ! ;)