Fuite devant un torrent

Forum pour parler des aides de jeu d'AideDD pour D&D 5
AbbSinthe
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Fuite devant un torrent

Post by AbbSinthe »

Bonjour bonjour !

En préambule, je joue à D&D 3.5, en espérant que cela ne pose pas de soucis de règles. L'épisode en question fait partie d'une campagne plus grande, nos règles sont parfois arrangées mais pas spécialement arrangeantes. Notre compagnie joue assez irrégulièrement en raison des emploi-du-temps et de la géographie de tout le monde et je suis plutôt novice en MJ.

A l'issue d'un combat dantesque une salle souterraine s'écroule. L'eau qui servait à plusieurs mécanismes de ce donjon s'écoule en cascade dans la pièce. Il n'y a qu'une seule sortie : traverser un mur en train de s'écrouler et parcourir quelques salles et couloirs pour s'échapper à l'aveuglette. Quelques ennemis seront dans la fuite et dans les salles mais les combats sont une option. Ils y a quelques chemins différents avec des obstacles différents. A un moment donné l'eau rattrapera les PJs et les engloutira. Ils seront transportés par le courant et pourront, si réussite, s'en extirper. A l'abri, ils observent le niveau de l'eau monter, un couloir descendant vers les profondeurs de la terre s'écoule devant eux. Ils peuvent le traverser pour rejoindre une autre salle en surplomb. Il finissent par atteindre la salle en question. ils finiront tout de même par être engloutis et transportés violemment dans une caverne qu'ils ont précédemment découverte, pour en sortir non sans mal et découvrir un village qui leurs est inconnu.