Sandragon armure naturelle

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Mafalda
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Sandragon armure naturelle

Post by Mafalda »

Bonjour,
Ayant à ma tablée un ensorceleur draconique doté naturellement du renfort de ses écailles sans armure, un joueur drakéide s'est un peu étonné de ne pas avoir la même caractéristique et de devoir trimballer une armure (c'est un guerrier, il râle pour le principe. ^^) Le fait est, les deux présentent des écailles d'origine draconique, mais je n'ai pas vu mentionner d'armure par défaut chez sandragons, est-ce le cas ? Merci !
Kromtiger
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Re: Sandragon armure naturelle

Post by Kromtiger »

Bonjour,

de base les Sang-Dragon (Drakéides) ne dispose pas d'armure naturelle.
En revanche, il y a le don "Cuir de Dragon" dans le XGoE (Xanathar's Guide of Everithing) qui le permet, avec d'autres bonus.
Mafalda
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Mafalda »

Ah, merci, je vais regarder ça ! S'il insiste, je lui proposerai dans les dons...
Kromtiger

Post by Kromtiger »

De rien,

Dans tous les cas, l’armure « naturelle » que ce don procure, n’est pas cumulable avec le port d’autres type d’armure 😉
Ce sera 13+Dex sans armure ou alors une armure moyenne (max 17 CA pour la demi plaque avec le bonus de dex à +2 max) ou lourde (max 18 pour la plaque complète) pour lui.
Bien évidemment c’est sans compter un éventuel port de bouclier.
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by Leif »

Mafalda wrote:un joueur drakéide...
Parfois un peu de lâcheté s'impose : Si tu as un joueur drakéide à ta table, mieux vaut donner un petit bonus de CA à son perso plutôt que de recevoir un jet de flammes ou d'acide en pleine tête... ;)
Loup Gris
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by Loup Gris »

Pas fortiches les bonus raciaux du sangdragon. (RAW)
Mafalda
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Mafalda »

Leif wrote: Mon Jul 25, 2022 12:26 am Parfois un peu de lâcheté s'impose
Pas question ! ;) Et puis il doit apprendre à parfois rencontrer de très légères difficultés qui le retardent de deux secondes dans sa lancée pour dévaster l'univers à coup d'épée. Il est niveau 3, par les cloches de l'enfer ! :D
Loup Gris wrote: Tue Jul 26, 2022 6:59 pm Pas fortiches les bonus raciaux du sangdragon. (RAW)
J'avoue que l'ensorceleur draconique est méga cheaté à côté... On vient d'accueillir un rôdeur gardien du drake, il n'a pas osé sortir son pet pour le moment, j'espère que ça ne va pas rembrunir mon dragon d'or ! Entre ça et l'artificière qui commence à sortir des canons qui marchent... :D Bah bah, c'est un joueur optimisateur compulsif balancé face à une MJ débutante pas branchée règles mais à fond sur le RP, l'adversité, ça forge le caractère.
glooping

Post by glooping »

Il ne faut pas oublier qu'un personnage drakéide ensorceleur lignée drakéide peut avoir deux ascendance draconique.

Ainsi, il pourra avoir une résistance au feu et au froid par exemple lui venant de deux sources différentes.
Mafalda
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Mafalda »

J'y penserai, ça peut faire un perso assez terrible... En l’occurrence, le drakéide est guerrier, c'est notre nain qui joue un ensorceleur d'ascendance draconique. Il y a des influences draconiques dans la moitié du groupe, de toute façon... :ouf: