Nouveau chara' builder ?

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
Benonas
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Nouveau chara' builder ?

Post by Benonas »

Hello !
Je roule ma bosse sur ce site, en tant que membre de la communauté silencieuse, depuis quelques années déjà et j'apprécie beaucoup ce qui est proposé ici.
J'utilise principalement le character builder afin de créer et maintenir mon pool de personnage en fonction de l'avancée des campagnes que je dirige en tant que MD. Jusqu'à présent, je n'ai rien eu à dire. L'interface est simple et on s'y retrouve assez bien. Il existe évidemment quelques bugs, mais rien de critique.

Seulement voilà, il y a peu, un nouveau groupe s'est formé, composé majoritairement de débutant et parmi eux se trouve un non-voyant. Pour vous situer un peu, il utilise un ordinateur avec un narrateur et a un mélange de frustration et de résignation quand une app n'est pas accessible.

Etant moi-même développeur web, je me dis qu'il y a peut-être une opportunité de rendre le web un peu meilleur et plus accessible pour tout le monde ?
C'est pourquoi je vous (les devs derrière ce site, notamment le chara builder) propose que nous joignons nos forces afin de reforger le chara builder, le rendre plus accessible et en même temps, lui donner un petit coup de frais ! :)

Je vous dresse ici une petite liste des grandes fonctionnalités que je pourrais mettre en place (dans une volonté de simplification, j'appellerais le chara builder "module") :
  • Module accessible pour les narrateurs et les déficients visuels (zoom de texte/de page).
  • Design responsive (mobile + desktop).
  • PWA (possibilité d'installer l'app sur son ordi).
  • Fonctionnement offline possible (juste un premier chargement, après on laisse le serveur tranquille :p).
  • Utilisation d'une banque de composants web afin d'offrir la meilleure expérience utilisateur possible.
  • Possibilité d'exporter ou d'importer son personnage via un JSON compréhensible par le commun des mortels.
  • Possibilité de synchronisation avec un serveur distant (via le système actuel ?).
A noter que je ne suis pas dev PHP. J'ai donc dans l'idée de faire cette app avec un des grands framework front du moment (angular, react ou vue).

Si cela vous intéresse, je vous laisse me contacter par MP (ou répondre à ce fil, comme vous voulez) afin que l'on s'organise et qu'on discute de ce qu'il est possible de faire ensemble.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus !

A bientôt j'espère !
Benonas