Midnight, couronne de l'ombre

Forum pour parler de D&D 5 en général (sorties, politique commerciale, art, etc)
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens

Midnight, couronne de l'ombre

Post by Leif »

Tout est un peu dans le titre : quelqu'un pourrait me faire un retour sur Midnight, SVP, et sur la campagne "La couronne de l'ombre" ?

Si ça peut vous intéresser je vous donne le contexte de ma question :
Je vais démarrer prochainement une nouvelle campagne longue, et contrairement à mes habitudes, je ne vais pas la créer moi-même (je pourrais me trouver des raisons : manque de temps, boulot, famille... mais on s'en fout et c'est peut-être tout simplement la flemme ;) ).

Étant très allergique à la hight fantasy, l'ambiance "Midnight" pourrait me convenir... mais voilà, d'après ce que j'ai lu il n'y a qu'une seule campagne écrite : "la couronne de l'ombre" et les premiers retours que j'ai eu ne sont pas folichons... :bof:

Alors si vous avez fait jouer cette campagne (je préfère un avis de MD, car les joueurs ne savent pas forcément a quel point le MD a retravaillé le produit original), ou si vous connaissez une autre campagne pour Midnigth, je suis preneur de vos avis, merci.
phidaone
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Re: Midnight, couronne de l'ombre

Post by phidaone »

Si cela peut t'aider à te décider : https://www.legrog.org/jeux/d20-midnigh ... l-ombre-fr

Je ne possède pas cette campagne. Je n'y ai pas joué non plus
Dungall
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Dungall »

Leif wrote: Mon Aug 22, 2022 11:42 pm mais voilà, d'après ce que j'ai lu il n'y a qu'une seule campagne écrite : "la couronne de l'ombre" et les premiers retours que j'ai eu ne sont pas folichons... :bof:
Non, ce n'est pas la seule, il y a eu aussi la Colère de l'ombre :

https://www.legrog.org/jeux/d20-midnigh ... l-ombre-fr

Je l'ai acquise récemment, pas encore lue. Mais elle a la réputation d'être très très très sombre. Déjà l'univers de base est pas rose, mais là, un des pôles de la résistance, la forêt d'Erethor, se voit encerclée par les forces d'Izrador, et ça sent le roussi pour les elfes.

La couronne de l'ombre, à l'origine écrite pour la 3.0, a été intégrée au livre de base dans la v.3.5. Il n'y a donc aucun intérêt à l'acheter si tu as déjà le bouquin de base de la 3.5. Car il y a le bouquin de base de la 3.0, et de la 3.5, différents.
la 3.0 : https://www.legrog.org/jeux/d20-midnigh ... idnight-fr
la 3.5 : https://www.legrog.org/jeux/d20-midnigh ... 2eme-ed-fr

A vue de pif, bien que sombre, la Colère de l'Ombre a l'air quand-même mieux.

Je recommande aussi Sous le règne de l'Ombre. C'est un supplément, pas un scénar, mais il offre un setting riche et important, qui peut vraiment apporter un plus à n'importe quelle campagne dans cet univers.
https://www.legrog.org/jeux/d20-midnigh ... l-ombre-fr

Perso, j'ai acheté le bouquin de base et pas mal de suppléments en occases peu de temps avant que la V.5 ne sorte. Juste parce que j'ignorais qu'une conversion en 5e était en cours. Mais c'est pas grave. La v3.5 a cette saveur des années 2000 qui me convient très bien. :D
Leif

Post by Leif »

Merci à vous deux pour les pistes.
Bien évidemment je connais le Grog et m'y réfère régulièrement, si j'ai posté cette question ici, c'est d'ailleurs pour avoir d'autres avis que ceux du Grog, les avis de la communauté éclairée d'AideDD. ;)

Si j'ai bien lu, la colère est un supplément de contexte avec un petit scénar dedans, qui s'adapterait à la suite de la couronne d'ailleurs, donc ce n'est pas tout à fait ce que je cherche.

Sinon, apparemment la couronne va ressortir en version DD5, possiblement avec une meilleure traduction donc... Je vais voir si j'ai la patience d'attendre... ou si quelque chose d'autre me fait de l’œil.
Pitchblack
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Post by Pitchblack »

Je suis peut-être hors sujet vis-à vis de tes attentes mais as-tu pensé à voir ce qui se faisait du côté de "Shadow of the Demon Lord" ?
On est également dans un setting apocalyptique med-fan, et il y a peut être du matériel à pomper... mais il y aura le boulot d'adaptation technique.

Edit : Désolé pour la nécro : je n'avais pas vu la date des posts.
shark0175
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by shark0175 »

Si vous aimez les vampires et les livres épicés avec des intrigues incroyables, ne cherchez pas plus loin…drift boss cette série est définitivement pour vous ! Midnight Crown était une si belle suite, c'était tout ce que j'espérais et plus encore ! Cette série de fantasy sombre et romantique a continué à devenir plus intrigante et aussi beaucoup plus épicée ! Il y avait beaucoup de rebondissements et de surprises dans ce livre et c'était très rapide.1001 tips La romance entre Olivia et Sebastian était parfaite !