j'ai vu qu'un sondage était proposé en page d'accueil du site sur l'aventure DD5 préférée.
Je voulais voter pour "Lost mines of Phandelver" en premier, mais aucune des 2 aventures / mini-campagnes en boîte n'est proposée.
Serait-ce possible de les ajouter, ou bien s'agit-il de ne voter que pour les aventures sorties en livre, ce qui est, à mon sens, un peu dommage, tant LMoP est une excellente mini-campagne.
Vote / sondage aventure D&D5 préférée
-
- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
-
- Niv 7 - Chasseur de fantômes
Re: Vote / sondage aventure D&D5 préférée
Tout pareil
-
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Réponse de BlueAce ;
Message par blueace » 24 août 2022, 21:41
C'est effectivement un succès, avec en seulement qq jours plus de votes que pour le Gobelin d'Or.
J'ai volontairement pas mis les aventures des boites, car je ne voulais pas que le format influe.
Mais ca doit pas t’empêcher de voter pour les autres (tu peux meme attribuer que les 4, 3, 2 et 1 points et laisser les 5 pts vides)
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Merci de votre soutient je me sens un peu moins seul.
Mais je pense qu'il est trop tard pour rajouter la mine dans le sondage. Plein de gens ont déjà voté, tous ne reviendront pas sur leur vote, donc ça n'aurait plus de sens de changer aujourd'hui, mais c'est dommage !
Vive LMoP quand même !
Mais je pense qu'il est trop tard pour rajouter la mine dans le sondage. Plein de gens ont déjà voté, tous ne reviendront pas sur leur vote, donc ça n'aurait plus de sens de changer aujourd'hui, mais c'est dommage !
Vive LMoP quand même !
-
- Admin
Le nombre de votes étant exceptionnel et en très peu de temps (ça donnerait presque envie de relancer les sondages) je vais publier les résultats tout prochainement, sachant que ce "classement" est dynamique et peut changer au fil du temps.
Mais pour le moment le numéro 1 est incontestable et très loin devant tous les autres :
On pouvait douter du choix de Wizards France de sortir (13/09/22) comme première aventure un livre déjà traduit par BBE en son temps.
Mais vu l'attrait phénoménal pour cette campagne, ça semble en fait un joli coup de leur part
Mais pour le moment le numéro 1 est incontestable et très loin devant tous les autres :
Curse of Strahd
On pouvait douter du choix de Wizards France de sortir (13/09/22) comme première aventure un livre déjà traduit par BBE en son temps.
Mais vu l'attrait phénoménal pour cette campagne, ça semble en fait un joli coup de leur part

-
- Admin
Numéro 2, loin derrière le 1er, et confortablement devant le 3ème :
Une aventure disponible en VF car traduite quand BBE était à la tâche.
Tomb of Annihilation
Une aventure disponible en VF car traduite quand BBE était à la tâche.
-
- Admin
Numéro 3, décroché du 2ème :
Une autre aventure disponible en VF car traduite par BBE.
Waterdeep: Dragon Heist
Une autre aventure disponible en VF car traduite par BBE.
-
- Niv 7 - Chasseur de fantômes
Je ne suis vraiment pas surpris par les résultats des deux premiers, et même par l'écart entre Curse of Strahd et ToA. J'ai souvent lu, entendu ou vu (review youtube etc.) CoS être particulièrement loué parmi les campagnes D&D. Cela dit, si Lost Mine of Phandelver avait été inclus les résultats de tête auraient peut-être été un peu différents. J'aurai misé sur un CoS en première place et un LMoP en deuxième, peut-être pas si loin du premier d'ailleurs.
-
- Admin
Numéro 4, décroché du 3ème :
Il est intéressant de noter que jusque là, les 4 premiers sont des aventures déjà traduites en français.
Par contre les 5ème, 6ème et 7ème ne le sont pas. Espérons que Wizards FR prennent des notes
Baldur's Gate: Descent into Avernus
Il est intéressant de noter que jusque là, les 4 premiers sont des aventures déjà traduites en français.
Par contre les 5ème, 6ème et 7ème ne le sont pas. Espérons que Wizards FR prennent des notes

-
- Gobelin d'or 2018
En meme temps il est logique que les gens aient voté pour des aventures en leur possession... Et sauf commande sur internet, il est difficile de trouver les bouquins en vo si on n'a pas une grosse boutique de jeu a proximité. Ceux qui veulent faire tourner leur petite boutique de jeu locale n'auront pas les autres bouquins.
-
- Admin
Numéro 5, 6 et 7 :
C'est assez serré entre ces 3 là, ça pourrait bouger sans surprise.
Out of the Abyss
Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden
Tyranny of Dragons
Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden
Tyranny of Dragons
C'est assez serré entre ces 3 là, ça pourrait bouger sans surprise.
-
- Niv 14 - Découpeur de beholders
ça manque de géants, tout ça ^^