J'ai tellement hâte de masteriser mes premières parties dans mon monde entièrement homebrew (j'ai dis maison, pas original

J'ai rarement l'audace ou le courage même de me fixer à D&D car je trouve les règles vachement précises et rarement comme je le souhaite. Souvent, si j'essaye de créer qu'un personnage, compatible avec le jeu et tout comme il faut, je trouve pas grand-chose qui semble bien.
Dans D&D, il y a tout un tas de règles de progressions et d'autres outils qui fait qu'un personnage est plus ou moins cheaté ou pas. J'ai ni envie de jouer avec les règles chaque lancé de dé pour un oui ou pour un non, ni envie d'être quinze jour à la ramasse par rapport aux autres personnages d'un groupe qui fonctionnerais que trop mieux sans moi.
Plus ou moins récemment, mais c'est une idée que j'ai depuis longtemps (car j'écris deux-trois choses à côté aussi avec le JdR, et des archétypes de personnages sont parfois juste inoubliables), j'ai l'idée de ce personnage-joueur, mais, pour l'adapter, si je joue avec dans un groupe D&D en ligne par exemple, je ne sais pas si je devrais la faire une barde, une magicienne, ou une ensorceleuse. Peut-être les trois? J'en sais rien. Je vais vous parler du personnage, peut-être que vous saurez.
Froufrous la Pagaille (ou Shambles Frills) est une gnome rose aux cheveux oranges vraiment remarquable. Pour ceux qui connaissent, elle est un peu comme Pinkie Pie. Mais au lieu d'être pleinement drôle, elle est plutôt drôle malgré elle. Même si elle s'est adaptée depuis le temps, elle est maladroite et se débrouille toujours pour tout gâcher.
Elle ne serait pas tant trop ridicule, énergétique ou super-rapide et fatigante comme un personnage de dessin animé, mais plus simplement enfantine et innocente, comme pleinement douce, insouciante, affectueuse et attentionnée. Certains moments de joie, d'extase et d'adrénaline pourrait la faire briller dans ses domaines préférés: la créativité, la peinture, le bricolage, le théâtre, le spectacle, la magie, faire rire, et amuser. D'autres moments seront touchant car la douceur du personnage se confronte à la dure réalité, tout en gardant toujours l'idée qu'elle incarne depuis le plus profond d'elle même: l'Espoir.
Si vous connaissez, elle serait un peu comme Anaëlle dans Rôle'n Play.
Si vous connaissez aussi, elle serait aussi un peu comme Trixie dans MLP, mais à l'envers. Au lieux d'être bien sûre d'elle-même, elle aurait justement du mal a savoir quoi faire, et serait perdue par la nécessité d'accomplir quelque chose que les autres attendent d'elle, ou qu'elle attend d'elle-même car elle croit que c'est la seule façon d'être reconnue comme utile, importante, intéressante, ou simplement aimée.
Le théâtre, la magie, et le spectacle seraient des moyens pour elle d'extérioriser ses plus grandes émotions, comme si elle sortait tout droit d'un comte de fée et qu'elle voudrait bien, des fois, y retourner. Elle aurait une forte connexion avec des autres souffre-douleurs, des vaut-riens ou des créatures sauvages ou étranges qui seraient mal vus ou mal jugés par le monde alors qu'elle ne sont que douce et affectueuse.
Alors? Qu'en pensez-vous? Barde? Ensorceleuse? Occultiste? Une autre classe homebrew?
Voici une fiche personnage pour voir plus clair si vous voulez:
https://imgur.com/RBQn790
La backstory et les autres choses:
(J'ai pensée ajouter peut-être d'autres mécaniques pour bricoler le tout.. Peut-être des désavantages qui viennent avec certains autres pouvoirs?)
https://imgur.com/FLSKmS3
Et voici les sorts qu'elle aurait, un peu près.
https://imgur.com/x7DoAKz
Merci pour vos réponses et vos aiguillages! Si vous êtes MJ et que vous savez déjà quoi me dire, n'hésitez pas à me donner conseil!
