est il envisageable de créer un Sidekicks editor / Générateur de compagnons ?
sous le modèle du stat block editor mais avec les options des compagnons: combattants / expert / caster , avec les deux rôles possibles par options, avec le niveau modulable intégrant les options gagnées à plus haut niveau et incorporant des options d'équipement basées simplement sur le budget existant dans les règles ; ex le combattant à un budget défensif de 60 po (chemise de mailles + bouclier) ?
cela permettrait de créer des compagnons sur-mesure en quelques clicks
Si on se base sur les règles officielles du Tasha (ce que me semble le correct), quid des races ?
On peut choisir n'importe quel humanoïde, et il faut lui ajouter des traits raciaux ?
Si oui, ça va compliquer bcp...
---
En résumé, les règles de l'Essentiels me paraissent bcp plus claires en proposent matos etc.
Le tasha me semble plos flou, plus ouvert, et si c'est bien la cas je ne pense pas faire un CB pour Sidekick.
Si je fais qq chose ce sera basé sur le Stat Editor.
blueace wrote: ↑Wed Feb 22, 2023 4:55 pm
C'est pas ça la question, c'est de savoir quid des traits raciaux ?
Dans l'essentiel les blocs de stat sont présentés pour aller avec toutes les races, donc sans tenir compte des traits raciaux, mais il est également indiqué que si le MD est d'accord, les traits raciaux peuvent être rajoutés. En gros, c'est non, mais oui, du coup rien de bien standard, autant utiliser le générateur de blocs de stat.
Dans le Tasha, vu que n'importe quelle bestiole de FP 1/2 maximum (un peu plus de 200 possibilités) peut devenir un Comparse, c'est la porte ouverte à du grand n'importe quoi et à ce moment là autant utiliser le générateur de blocs de stat et faire les modifs quand le comparse gagne des niveaux directement dans le blocs de stat en reprenant un fichier .xml précédemment enregistré.
Peut être que juste en proposant en téléchargement sur le générateur de blocs de stat (et/ou sur la fiche de Monstre de AideDD) les fichiers .xml de l'Expert, du Compagnon d'arme et de l'Incantateur, chacun sera libre ensuite de récupérer le fichier et d'y faire les modifications de son choix. Mais sachant que ce n'est pas du SRD, est-ce possible de proposer les blocs de stat de l'Essentiel ?
blueace wrote: ↑Wed Feb 22, 2023 4:55 pm
C'est pas ça la question, c'est de savoir quid des traits raciaux ?
Dans l'essentiel les blocs de stat sont présentés pour aller avec toutes les races, donc sans tenir compte des traits raciaux, mais il est également indiqué que si le MD est d'accord, les traits raciaux peuvent être rajoutés. En gros, c'est non, mais oui, du coup rien de bien standard, autant utiliser le générateur de blocs de stat.
voilà
Et j'avoue que dans mon idée le but était de potentiellement fournir un éditeur de "vrai" compagnon d'armes customisé pour compléter/renforcer un groupe de PJS; pas une ménagerie...