Bon, j'ouvre le sujet ici pour que cela reste un peu confidentiel pour le moment.
One D&D Character Creator
Plusieurs commentaires:
- c'est fait pour One D&D et ça ne sera pas retroactif à D&D 5.
- c'est bien entendu en alpha, un genre de "proof of concept", toutes les options parues n'y sont pas encore. Je veux tester le concept.
- c'est fait en prenant en compte les 2 vrais reproches fait au CB 5.0 et ça permet donc le multiclassage et le leveling up.
- toutes les options gérées par le CB 5.0 ne le sont pas dans cette appli. Il y a plus de retouche manuelle à faire je pense. C'est donc DIFFERENT du CB 5.0 (des choses en + et des choses en -
- c'est focus sur la génération de la feuille de perso papier et/ou PDF. Il y a des choses à remplir directement sur la feuille de perso, comme le nom du perso.
Je vous laisse découvrir et me dire ce que vous en pensez jusque-là...
[One D&D creator]
-
- Admin
-
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Re: [One D&D creator]
C'est assez sympa, très intuitif et la prise en main est simple.
Seul petit problème : j'imagine que pour générer le pdf il faut cliquer sur "page" juste à côté de "next", mais quand je clique dessus, rien ne se passe.
Seul petit problème : j'imagine que pour générer le pdf il faut cliquer sur "page" juste à côté de "next", mais quand je clique dessus, rien ne se passe.
-
- Niv 12 - Fracasseur de golems
Super bonne nouvelle !
-
- Admin
non non.Ethado2007 wrote: ↑Thu Mar 23, 2023 5:51 amj'imagine que pour générer le pdf il faut cliquer sur "page" juste à côté de "next", mais quand je clique dessus, rien ne se passe.
Impression en PDF a la fin
Le bouton PAGE sert à passer d'une feuille à l'autre
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
mais nan c'est dans l'autre Generator qu'il faut multiclassing 

-
Je me questionne. D'emblée, je dois avouer que je n'ai pas en tête toutes les différences entre OneD&D et la 5e.
J'ai remarqué que le bonus de caractéristique n'est pas ajouté aux dégâts des armes. Est-ce volontaire ?
J'ai fait un goliath rogue guide niveau 5. Comme armes, j'ai choisi des armes de finesse. Je m'attendais à voir le bonus d'attaque basé sur la DEX. Ça semble toujours basé sur la force.
FOR 13 (+1) DEX 16 (+3) Bonus de maitrise = +3 . Bonus d'attaque = +4 ?
Également, il est dit dans la fiche que le rogue a la maitrise de "Martial weapons that have the Finesse Property". Or, je me serais attendu à trouver la rapière (et le fouet?) dans la liste des armes qu'il peut choisir. Peut-être que ça viendra plus tard.
-
- Admin
Alors oui, il manque encore bcp de calculs, bien entendu.
Tout ça demande énormément de temps, ça se fera petit à petit.
Mais surtout, ça se fera si vous validez le concept general.
J'ai changé bcp de choses vs le character Builder de la 5.0
Des choses techniques que vous ne voyez pas et dont vous vous foutez (j'utilise plus du tout les sessions php par exemple).
Mais aussi des choses visuelles et d'organisation.
Nouvelles étapes de construction, nouveau format de sortie, plus de version mobile
etc
J'ai surtout besoin que vous me disiez si qq chose ne vous plait pas dans le concept de ce Character Creator One D&D.
Pas envie de passer des heures sur les calculs pour qu'à la fin on me dise que le concept/format est pas bon ou bancal.
Tout ça demande énormément de temps, ça se fera petit à petit.
Mais surtout, ça se fera si vous validez le concept general.
J'ai changé bcp de choses vs le character Builder de la 5.0
Des choses techniques que vous ne voyez pas et dont vous vous foutez (j'utilise plus du tout les sessions php par exemple).
Mais aussi des choses visuelles et d'organisation.
Nouvelles étapes de construction, nouveau format de sortie, plus de version mobile

J'ai surtout besoin que vous me disiez si qq chose ne vous plait pas dans le concept de ce Character Creator One D&D.
Pas envie de passer des heures sur les calculs pour qu'à la fin on me dise que le concept/format est pas bon ou bancal.
-
-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
Je crois avoir lu quelque part que One D&D était compatible avec DD5, donc on peu imaginer créer ses persos avec ce nouvel outil ou je me trompe?
Tu prévois une version française?
Sinon du test que j'ai fait ça me semble très chouette.
Bravo et merci pour tout ce taf abattus !
Tu prévois une version française?
Sinon du test que j'ai fait ça me semble très chouette.
Bravo et merci pour tout ce taf abattus !
-
C'est un argument commercial ! Les changements ne seront surement pas majeurs, quelques détails par ci par là, mais suffisants pour que la création de perso ne soit pas standard entre les 2 éditions.Péquélé wrote: Je crois avoir lu quelque part que One D&D était compatible avec DD5
Tu peux jeter un oeil sur les changements déjà mis à dispo sur AideDD pour te faire ton idée : https://www.aidedd.org/dnd-5/one-d-and-d/
-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
Merci pour l'info je vais aller voir. Après une absence de 30 ans je reviens avec la 5E, et j'espère bien que mes derniers investissements, ne vont pas être obsolètes!
Sinon tant pis je continuerais d'utiliser la version CB, du coup aucune chance qu'elle évolue? Je me doute bien que ça doit représenter un boulot de fou!
Encore merci à toi
Sinon tant pis je continuerais d'utiliser la version CB, du coup aucune chance qu'elle évolue? Je me doute bien que ça doit représenter un boulot de fou!
Encore merci à toi
-
De rien du tout, c'est Blue qu'il faut remercier, c'est lui qui fait tout le boulot ! 
Bon retour parmi les donjonneux alors, mais WotC a annoncé une nouvelle version pour 2024, alors ne dépense peut-être pas trop en attendant...
Certains matériels seront certainement réutilisables, mais le manuel des joueurs, il y a peu de chance.

Bon retour parmi les donjonneux alors, mais WotC a annoncé une nouvelle version pour 2024, alors ne dépense peut-être pas trop en attendant...
Certains matériels seront certainement réutilisables, mais le manuel des joueurs, il y a peu de chance.