Campagne Cormyr

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
JG69
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Campagne Cormyr

Post by JG69 »

Bonjour,

J'aimerai savoir quels campagnes D&D5 possèdent des liens avec le royaume du Cormyr ? Je trouve leur LORE intéressant, un bon théâtre potentiel pour les aventures de mes PJ.

Merci :)
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Re: Campagne Cormyr

Post by Bourdu »

Bonjour,

Sire Isteval, qui apparaît dans Rise of Tiamat, est un des participants au Conseil d'Eauprofonde et représente semi officiellement Cormyr en plus de représenter Daggerford.

Il est tout à fait possible d'avoir une quête annexe en Cormyr pendant la campagne. (Homebrew)

A la fin, selon les performances du groupe et leur réputation chez Isteval (une des plus faciles à obtenir) les armées de Cormyr (Mages de Guerre, Chevaliers Dragon pourpre) sont de la partie dans le grand final devant le Puits des Dragons.

La quête annexe peut tout à fait avoir une influence sur leur éventuelle participation.

Dans mon cas précis c'est un peu ce que j'ai fait. Ils ont été en Cormyr, à la base pour récupérer un objet suite à l'entrevue avec les dragons métalliques (objet lié au background d'un des aventuriers), et en fait pour y vivre l'aventure Le destin du Tammeraut, tirée du recueil Ghosts of Saltmarsh que j'ai localisée en Cormyr, et dans laquelle j'ai replacé l'objet. Cette aventure est décrite dans ce livre comme pouvant se situer en Cormyr si on veut la jouer dans les Royaumes Oubliés, même si j'ai changé l'endroit précis.
Loup Gris
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by Loup Gris »

Répondre à cette question relève du défi, tant le Cormyr est absent de cette 5e édition ! Bravo Bourdu :ok:

De mon côté j'ai déniché un minuscule lien dans La tombe de l'annihilation, où l'on peut rencontrer des membres de la Société des vaillants aventuriers (Society of Saltwart Adventurers en VO), un groupe originaire du Cormyr dont l'objectif est de cartographier des contrées inexplorées et dénicher des artefacts perdus. Plus un PNJ bien connu autrefois membre lui aussi de cette même société. ;)
JG69

Post by JG69 »

Ok merci pour votre aide :)