Difficulté à choisir une classe

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Shlaguevuk
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Difficulté à choisir une classe

Post by Shlaguevuk »

Bonjour, j'ai un dilemme

J'aime le lore du barde, le côté volubile, trompeur, amuseur, qui en découle une magie utile/contrôle

Mais j'aime l'idée de taper avec une arme à 2 mains style gros maillet qui BONK

Du coup je suis bien embêté, des conseils pour ce genre de perso ?

J'aime surtout BONK mais j'ai peur qu'une classe pure corps à corps soit répétitive
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Re: Difficulté à choisir une classe

Post by Puncho »

As-tu considéré le collège de la vaillance du barde (valor bard) ?

Tu as accès aux armes martiales, qui font BONK.
Tu bénéficies d'une attaque supplémentaire au 6e niveau.
Et tu peux lancer des sorts comme tous les bardes.

Ça demande d'investir en Force, pour faire BONK. En charisme, pour avoir des sorts efficaces. Et probablement en Constitution, pour un peu de résilience.

Sinon, tu peux regarder du côté du multiclassage.
Paladin peut bien se combiner avec le barde. Les châtiments du paladin peuvent faire de douloureux BONKs.

Le warlock hexblade aussi, qui utilise son charisme, plutôt que la force ou la dex, pour faire ses attaques de BONK.
Mais il faut travailler un peu le build pour pouvoir taper avec des gros BONK. À la base, seules les armes à une main sont disponibles pour le hexblade.
Mais en prenant le pacte de la lame au 3e niveau, ça ouvre la possibilité de choisir d'autres armes, dont celles que l'on manie à deux mains, pour faire BONK.
Plus les manifestations occultes lié au pacte de la lame, le hexblade peut faire de beaux BONKs.

Le warlock se combine bien avec le barde, en multiclassage.
Mais même sans se multiclasser, l'accès à la magie, aux manifestations occultes, et à un haut charisme pourrait offrir des options qui se rapprochent de celle du barde.
Aliendile
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Post by Aliendile »

Paladin Barde ?
Leif

Post by Leif »

Parfois le plus évident est le mieux :
Biclasse, guerrier champion, pour profiter du BONK sans complication et barde collège du savoir pour le volubile utile...
Progression réglable à volonté, équilibrée entre les 2 classes ou plus de barde pour plus de volubilité ou plus de guerrier pour plus de BONK...
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by griffesapin »

Leif wrote: Thu Sep 07, 2023 12:24 am Parfois le plus évident est le mieux :
Biclasse, guerrier champion, pour profiter du BONK sans complication et barde collège du savoir pour le volubile utile...
Progression réglable à volonté, équilibrée entre les 2 classes ou plus de barde pour plus de volubilité ou plus de guerrier pour plus de BONK...
encore plus simple ;)

un Skald viking: Barbare/berserk avec historique Artiste.

DD5 possède une grande flexibilité qui permet de jongler entre races - classes - archétypes de classes ET historiques (voir même en plus les Dons & le multi classage) pour construire quasiment tout ce que tu veux; ca va dépendre de ton style de jeu mais tout va répondre à ta demande:

Skald viking: Barbare/berserk avec historique Artiste.
Barde collège de vaillance.
Guerrier , artiste...
et les Dons https://www.aidedd.org/dnd-filters/dons.phppour renforcer l'aspect martial OU ménestrel du perso = les combinaisons sont très nombreuses. :ok:
Guaruda
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Guaruda »

Si ton MJ est sympa regarde comment vous pouvez adapter la classe de scalde de Pathfinder, car c'est une classe de barde et de barbare mixé entre elles.
Donc pour faire simple il y a moyen que ta Rage permettent d'appliquer des bonus à la manière d'Inspiration bardique, par exemple rajouter la moitié de tes dégâts de Rage à ceux de ton groupe qui se laisse entrainer pas tes chansons guerrières.
Il faudra peut être aussi retravailler la mécanique de Rage dans le sens où elle ne se termine pas prématurément si tu n'attaque pas mais la place si tu ne tente pas d'action agressive envers une cible.