Suggestion Fiche personnage en ligne utilisation Markdown

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Techinium
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Suggestion Fiche personnage en ligne utilisation Markdown

Post by Techinium »

Cher équipe de AideDD,

Je suis un utilisateur régulier de votre plateforme et j'apprécie beaucoup les fonctionnalités que vous offrez. J'apprécie particulièrement les feuille de personnage en ligne. Cependant, je pense qu'il serait extrêmement utile de permettre un balisage de texte simple dans les section avec prise de notes.

Par exemple, utiliser une syntaxe comme celle de Markdown permettrait de formater facilement le texte. Les utilisateurs pourraient mettre des mots en gras en les entourant de deux astérisques **texte** ou en italique avec un seul astérisque *texte*. Pour les liens hypertexte, une syntaxe telle que [Texte du lien](URL) pourrait être utilisée.

Ces améliorations ne nécessiteraient pas beaucoup de changements de code. De nombreux parseurs Markdown open-source sont disponibles, et ils peuvent être facilement intégrés dans votre plateforme pour interpréter cette syntaxe et la convertir en HTML ou en tout autre format que vous utilisez.

Je suis convaincu que ces ajouts enrichiraient considérablement l'expérience utilisateur sur votre plateforme. J'espère que vous considérerez cette suggestion.

Merci pour votre temps et votre attention.

Cordialement,

Martin
Narsir
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Re: Suggestion Fiche personnage en ligne utilisation Markdown

Post by Narsir »

Salut Tachinum,

Pour info, l’équipe AideDD c’est… une seule personne : Blueace.
Il choisit ses sujets avec soin, car il fait tout sur le site, depuis la rédaction d’articles jusqu’au dev, en passant par tout ce qui peut exister.

Il te répondra certainement, mais c’était juste pour que tu aies conscience de l’ampleur de la tâche, par rapport à la force de frappe de « l’équipe »
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Techinium wrote: Thu Aug 31, 2023 6:16 pmje pense qu'il serait extrêmement utile de permettre un balisage de texte simple dans les section avec prise de notes...
Par exemple, utiliser une syntaxe comme celle de Markdown...
Ces améliorations ne nécessiteraient pas beaucoup de changements de code...
Ce n'est pas faisable facilement car les notes sont affichées dans des <textarea>, lesquels ne permettent pas les balises HTML.

Et si je passe à des <div> je fout en l'air la "mise en page" de plus de 70 000 feuilles déjà existantes...

L'idée est intéressante, mais du coup je ne sais pas trop quoi faire...
Techinium

Post by Techinium »

Cher Blueace,

Je comprends tout à fait les limitations techniques que vous avez mentionnées. C'est un défi de changer une fonctionnalité qui affecterait tant de contenu existant. Cependant, il y a peut-être quelques solutions alternatives qui pourraient être envisagées, comme une bibliothèque JavaScript pour interpréter le Markdown côté client pourrait être une solution moins intrusive.

Je sais que tout changement de ce genre nécessite une réflexion et des ressources importantes.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de considérer ma suggestion.

Cordialement,