Adapter une aventure

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Ithilessar
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Adapter une aventure

Post by Ithilessar »

Bonjour à tous,

Je suis MJ débutant avec une campagne déjà en cours, mais comme j'aime me projeter je pense déjà à la suite.
Et pour la suite, connaissant mes joueurs, ils vont vouloir continuer à jouer leur perso actuels. Je ne penses pas être capable pour l'instant de créer une campagne de toutes pièces, j'en viens donc à l'objet de ce post.

À quel point est-ce compliqué d'adapter un campagne comme tomb of annihilation (campagne qui sur le papier me semble intéressante pour mon groupe) à des personnages qui seront à priori au niveau 9 ? Je pense notamment à l'équilibrage des rencontres et aux objets que les aventuriers vont trouver.

Merci d'avance pour vos réponses.
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Re: Adapter une aventure

Post by Puncho »

D'après ce que je lis, ToA contient les infos pour justement lancer la campagne avec des persos de niveau 9. Tu devrais bien t'en sortir sans trop te casser la tête.
Marlow
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by Marlow »

Bonjour,

Il faut également s'assurer de personnaliser les objets et cadeaux magiques que les aventuriers trouvent afin de maintenir un certain équilibre. Cela peut être un défi amusant pour les joueurs.
Last edited by Marlow on Thu Nov 09, 2023 8:31 am, edited 1 time in total.
nydelia
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Post by nydelia »

Juste pour l'avoir vécu, il me semble qu'elle a une version officiel DD5 (A vérifier)
Mais si ce n'est pas le cas, fait attention au degrés de difficultés.
Je l'ai jouer avec des persos +/- 10 je ne me souviens plus exactement et notre mj avait clairement laisser les jet trop haut la moyenne (des jets de réflexe pour les pièges mortelle était 20)
D'accord ce scenario est connu pour être compliquer, mais perdre un perso sur 1 seul jet de réflexe rater car quasiment irréalisable... voilà quoi ^^"