Je m'initie en tant que maître du joueur. Je voulais quelques conseils et avis. J'ai fais plusieurs parties grâce aux scénarios de ce site. Je me lance donc dans une grande campagne. Aimant la création d'univers et d'histoire, j'ai créé mon monde grâce au livre guide du maître (vraiment complet d'ailleurs j'adore!).
Mais voilà, j'ai tendance à partir trop loin car j'aime le détail et pouvoir laisser du choix aux joueurs. Un PNJ leur propose une quête dans telle ville mais ils peuvent tout à fait choisir de ne pas la faire et partir à l'exploration ! Bref, je gère plutôt bien l'impro (que j'adore aussi!) mais l'impro à ses limites quand il faut créer une ville ou une quête ou une rencontre aléatoire. Oui oui mes amis sont l'imprévisibilité même, ils sont RP à fond et je les en remercie.
Je prépare une histoire tout de même principale et des histoires en fonction de leurs intrigues personnelles.
J'ai préparé un cahier de PNJ, mais ça encore, c'est facile à improviser sur le tas si besoin.
Je comptais préparer un classeur de mes villes en fonction des royaumes qu'ils parcours. Je le complèterais au fur et à mesure de l'avancer de la campagne et où ils devraient aller normalement. Je comptais me faire un intercalaire ville random où je prépare une grosse ville, un petite ville, un hameau pour l'impro s'ils décident d'aller à un endroit que je n'avais absolument pas prévu. Je pourrais ainsi piocher dedans si nécessaire.
Un petit cahier ou classeur rencontres aléatoires s'ils décident de partir à l'exploration dans lequel je peux piocher dedans aussi (idem, pas un travail pharamineux mais 3/4 petites choses)
Je suis aussi en train de leur préparer un livret du joueur avec la description du royaume/ville d'origine et une liste de contact (donc quelques PNJ) certains travaillé rapidement comme par exemple leur habituel fournisseur d'armes, d'autres mieux travailler comme leur mentor.
Je vous demande donc conseil car dans ma folie créative j'ai tendance à... partir trop loin !! Que pensez-vous de cette orga ? Y a t il d'autres outils intéressants ? Merciii