Ca s'est bien passé, ils sont entré, ont convaincu les loups de partir manger les cadavres des chevaux, ont grimpé dans le conduit et ont quasiment one-shot Klarg, puis ont fait la grotte dans le sens inverse.
Sinon c'est vrai que ce scénario est très bien. Bien meilleur que son remplaçant (
Dragon de la Fleche de Givre) qui n'est qu'une succession de quête porte-monstre-trésor autour de Phandaline sans liens entres elles. Un truc tout con : dans Phancreux, on te donne des règles pour gérer les déplacements des joueurs sur la map de la region avec des rencontres aléatoires selon si c'est la nuit ou le jour. Dans la Fleche de Givre, on t'explique que les joueurs peuvent se perdre (jet de survie pour l'orientation), mais il ne se passe rien (pas de table de rencontres)... Ca n'a donc aucun interet...
Avant ça on a fait
Les Dragons de l'Ile aux Tempetes que je trouve très moyen aussi, avec un scénario très très bancale pour un mj debutant (pas mal de lacunes, des pnj inutiles, et plein de details dont on ne sait pas quoi faire...)
Au fait, si ça t'intéresses (ou si ça interesse qq1 d'autre) je suis entrain de lire
Phandelver and Beyond : The Shattered Obelisk qui est une campagne qui vient de sortir en VO et qui reprend
La Mine Oubliée de Phancreux, et la prolonge bien au delà. Dans l'espoir que ça sorte un jour en français et de leur faire jouer, je suis entrain de noter toute les modifications apportées aux premier chapitre (qui sont quasiment identique au mot près) pour intégrer les éléments de l'intrigue globale.
Je vais essayer d'en faire un post sur le forum.