Bonjour,
Je souhaite me fabriquer un écran de MJ maison. J'avais dans l'idée de partir sur un format de 4 feuilles A4 en portrait pour me permettre de mettre des feuilles en paysage sur le centre si nécessaire. Après quelques recherches, je remarque que les écrans "officiels" D&D sont en paysage.
J'aurais aimé avoir vos retours et conseils sur les dimensions SVP.
Merci par avance de vos réponses
[MD] Dimension ecran MJ
-
- Niv 5 - Broyeur d'ogres
-
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Re: [MD] Dimension ecran MJ
Je pense qu'il y a une part importante de goût personnel.
Pour ma part, je préfère 4 volets paysage, car ça me coupe moins des joueurs, ça me permet de mettre plus de bazar derrière le paravent (j'en ai toujours trop : scenar, 2 pistes de dés, feuilles de notes...)
Et je fais très souvent mes propres aides de jeux, et aussi des visuels pour les joueurs, donc je les conçois directement en paysage.
C'était mon avis à 2 balles
Pour ma part, je préfère 4 volets paysage, car ça me coupe moins des joueurs, ça me permet de mettre plus de bazar derrière le paravent (j'en ai toujours trop : scenar, 2 pistes de dés, feuilles de notes...)
Et je fais très souvent mes propres aides de jeux, et aussi des visuels pour les joueurs, donc je les conçois directement en paysage.
C'était mon avis à 2 balles
-
- Niv 5 - Broyeur d'ogres
Merci pour ton retour d'expérience.Narsir wrote: ↑Thu Oct 19, 2023 4:46 am Je pense qu'il y a une part importante de goût personnel.
C'était mon avis à 2 balles![]()
Effectivement, il y a toujours des préférences personnelles dans la façon dont un MJ s'équipe et dirige ses séances.
-
- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
de mon côté , j'ai aussi opté pour le 4 volets paysage
• Un maximum de largeur pour masquer plus de trucs et me réserver la place nécessaire à mon bordel (scénar , fiches , dés, PC, figurines, miam divers ...)
• La largeur permet aussi de mettre davantage de fiches de PNJ "à cheval" sur l'écran (image coté Joueur , Stat coté MJ) , ce qui peut aussi éventuellement servir de traqueur d'initiative
• Moins haut pour ne pas me masquer moi et plus facilement accéder au milieu de table (figurines, dés, battlemap ...)
• Il se trouve que les illustrations que j'ai utilisé face joueur étaient aussi en format paysage
• Un maximum de largeur pour masquer plus de trucs et me réserver la place nécessaire à mon bordel (scénar , fiches , dés, PC, figurines, miam divers ...)
• La largeur permet aussi de mettre davantage de fiches de PNJ "à cheval" sur l'écran (image coté Joueur , Stat coté MJ) , ce qui peut aussi éventuellement servir de traqueur d'initiative
• Moins haut pour ne pas me masquer moi et plus facilement accéder au milieu de table (figurines, dés, battlemap ...)
• Il se trouve que les illustrations que j'ai utilisé face joueur étaient aussi en format paysage
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Avec le temps j'utilise de moins en moins d'écran, surtout depuis que je lance les dés à découvert. Un petit bout d'écran sur un coin de table fait l'affaire, juste de quoi cacher quelques notes et plans. La hauteur de l'écran m'importe assez peu, je suis très rarement assis derrière pendant une séance...