sur les personnages
-
- Niv 1 - Pisteur de gobelins
sur les personnages
Bonjour. J'ai une question. Quelles relations antérieures les personnages pourraient-ils avoir et comment se sont-ils rencontrés ?
-
- Niv 7 - Chasseur de fantômes
Re: sur les personnages
Bonjour
Ça dépend un peux.
Chez nous, on a tendance à faire rencontrée les joueurs sur une annonce commune, une quête qui va les rassembler.
Mais il arrive que certain personnage se connaisse déjà.
La dernière table crée, deux des personnages étaient amie d'enfance car toute deux nobles en fuite.
Après si tu veux vraiment qu'ils se connaissent d'avant, voir un peux avec les joueurs, bande de compagnon qui décide de braver les dangers du monde, membre d'un même groupe de mercenaire.
Une idée que j'ai pas encore eux l'occasion de mettre en place est d'accusée faussement les membres du groupe et le premier scenario sera de prouvée leur innocence et faire tomber le vrai coupable.
Ça dépend un peux.
Chez nous, on a tendance à faire rencontrée les joueurs sur une annonce commune, une quête qui va les rassembler.
Mais il arrive que certain personnage se connaisse déjà.
La dernière table crée, deux des personnages étaient amie d'enfance car toute deux nobles en fuite.
Après si tu veux vraiment qu'ils se connaissent d'avant, voir un peux avec les joueurs, bande de compagnon qui décide de braver les dangers du monde, membre d'un même groupe de mercenaire.
Une idée que j'ai pas encore eux l'occasion de mettre en place est d'accusée faussement les membres du groupe et le premier scenario sera de prouvée leur innocence et faire tomber le vrai coupable.
-
- Niv 4 - Hacheur de gobelours
J’utilise les historiques du Player Handbook. Puis j’essaie de faire le lien entre les personnages avec un lieu ou un PNJ en commun.
Si tu veux plus d’immersion tu peux les « relier » à la première scène du scénario que vous allez jouer.
Si ça commence :
• dans une ville / un village : ils y sont nées / ils y ont grandi.
• dans une taverne : ce sont des compagnons de jeux (carte, dés, etc.)
• par une mission donnée par un PNJ : ce n’est pas leur première mission ensemble / ce n’est pas la première fois que le PNJ fait appel à eux.
• par la lutte contre une menace : ils sont liés à cette menace.
Tu peux préciser dans quelle cadre tu souhaites faire le lien ?
Si tu veux plus d’immersion tu peux les « relier » à la première scène du scénario que vous allez jouer.
Si ça commence :
• dans une ville / un village : ils y sont nées / ils y ont grandi.
• dans une taverne : ce sont des compagnons de jeux (carte, dés, etc.)
• par une mission donnée par un PNJ : ce n’est pas leur première mission ensemble / ce n’est pas la première fois que le PNJ fait appel à eux.
• par la lutte contre une menace : ils sont liés à cette menace.
Tu peux préciser dans quelle cadre tu souhaites faire le lien ?
Last edited by Eol on Mon Oct 23, 2023 2:09 pm, edited 1 time in total.
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Euh... ça sent pas un peu la question bot, ça ?
-
- Niv 4 - Hacheur de gobelours
Ah … j’avais plus l’impression d’une question de débutant
-
- Niv 7 - Chasseur de fantômes
Oui, ça sent la question bot, le "posteur" basé aux US et, comme par hasard, on a tout un tas de spammeurs venus des US qui ont posté aujourd'hui.
-
- Niv 1 - Pisteur de gobelins
En tant que débutant, je n'y connais pas grand chose. Merci pour votre partage