Bonjour,
Je suis nouveau dans l'univers de DnD, donc aussi sur ce site, je suis désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poser ce genre de question.
Voila, j'ai créé un personnage de moine, et je m'apprête à le faire passer niveau 3, je dois donc choisir une voie monastique.
J'aimerais choisir la voie de la tranquillité, qui correspond le mieux avec le caractère de mon personnage.
Seulement, lorsque je réimporte mon personnage dans le character builder pour le faire monter de niveau, je ne peux pas sélectionner cette voie-là dans le menu déroulant. Parmi toutes les voies monastiques répertoriées dans la documentation du site, c'est la seul qui est absente du choix.
Ma question est donc la suivant : Est-ce normal ? Si oui, pourquoi et y a-t-il un autre moyen de choisir cette voie ? Si non, comment est-il possible de faire remonter ce souci au staff du site ?
Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses que j'attend avec impatience.
Voie de la tranquilité introuvable
-
- Niv 2 - Renifleur de gnolls
-
- Admin
-
- Niv 11 - Exterminateur de géants
Re: Voie de la tranquilité introuvable
C'est dans un UA, celui sur les traditions monacales
https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... ranquilite
https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... ranquilite
-
- Admin
Donc pas officiel, donc pas dans le CB.
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Si je déduis bien, la voie de la miséricorde a été publiée peu de temps après l'UA de la voie de la tranquilité. Peut-être que cette voie te conviendrait ? Ou tu peux regarder du côté du domaine de la paix du clerc, monoclassé ou multiclassé. Moine et clerc, ça peut bien se combiner.
-
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Peut-être de nom. Peut-être même de contenu. Mais ce n'est pas garantit. Si le CB les présente, c'est que ces voies ont été publiées officiellement. Par contre, les capacités de chaque voie dans l'UA pourrait ne pas réfléter celle qui est officielle.
Elles sont généralement très semblables, je te l'accorde. J'ai cherché (plus longuement que je l'anticipais) pour trouver des différences, comme :
Officiel wrote:Arms of the Astral Self
3rd-level Way of the Astral Self feature
Your mastery of your ki allows you to summon a portion of your astral self. As a bonus action, you can spend 1 ki point to summon the arms of your astral self. When you do so, each creature of your choice that you can see within 10 feet of you must succeed on a Dexterity saving throw or take force damage equal to two rolls of your Martial Arts die.
For 10 minutes, these spectral arms hover near your shoulders or surround your arms (your choice). You determine the arms’ appearance, and they vanish early if you are incapacitated or die. While the spectral arms are present, you gain the following benefits:
- You can use your Wisdom modifier in place of your Strength modifier when making Strength checks and Strength saving throws.
- You can use the spectral arms to make unarmed strikes.
- When you make an unarmed strike with the arms on your turn, your reach for it is 5 feet greater than normal.
- The unarmed strikes you make with the arms can use your Wisdom modifier in place of your Strength or Dexterity modifier for the attack and damage rolls, and their damage type is force.
Unearthed Arcana wrote: Bras de l'astre intérieur
FORME DE VOTRE ASTRE INTÉRIEUR
L'astre intérieur est une incarnation translucide de la psyché et de l'âme du moine. Ainsi, la forme de l'astre intérieur reflète l'esprit du moine qui l'invoque. Votre astre intérieur pourrait être un chevalier humanoïde à la face masquée par son casque et aux larges bras musclés ou bien une forme de métal doré avec des bras, comme par exemple un monodrone.
Quand vous choisissez cette voie, réfléchissez aux manies qui peuvent définir votre moine. Est-il obsédé par quelque chose ? Est-il guidé par la justice ou par ses désirs personnels ? Chacune de ses caractéristiques peut se manifester dans la forme de son astre intérieur.
Au niveau 3, votre maîtrise du ki vous permet d'invoquer une portion de votre astre intérieur. À votre tour, vous pouvez dépenser 2 points ki par une action bonus pour invoquer les bras de votre astre intérieur pendant 10 minutes. Ces bras spectraux flottent près de vos épaules. Vous décidez de l'apparence des bras, en fonction des caractéristiques de votre personnage. Tant que les bras astraux sont invoqués, vous gagnez les avantages suivants :
- Vous pouvez utiliser votre modificateur de Sagesse à la place de votre modificateur de Force quand vous effectuez un jet de Force ou un jet de sauvegarde de Force.
- Les bras sont des armes de moines et ont une allonge de 3 mètres. Les bras font des dégâts radiants ou nécrotiques (selon votre choix). De plus, quand vous attaquez avec les bras, vous pouvez utiliser votre modificateur de Sagesse à la place de votre modificateur de Force ou de Dextérité pour les jets d'attaque et de dégâts.
- Immédiatement après que vous ayez utilisé l'action Attaquer avec vos bras astraux, à votre tour, vous pouvez faire une attaque supplémentaire avec vos bras astraux par une action bonus. Le nombre d'attaques supplémentaires augmente quand vous atteignez certains niveaux dans cette classe ; il passe à deux au niveau 11 et à trois au niveau 17.
-
Ça marche ! Merci pour ces éclaircissements !
Je devrais trouver quelque chose qui me convient.
Je devrais trouver quelque chose qui me convient.