Hyper interessant, je suis entrain de me dire que ca devient dommage de jouer que un one shot la dessus.
L'ambiance sultanat/désert peut être hyper sympa, très typée et pas habituel, ou chaque classe de D&D peut y trouver son intéret, et aussi les phénomènes magiques peuvent bien s'y entremeler, et à en voir votre ébulition de cerveau, on peut tirer des arcs dans tous les sens
L'ambiance sultanat/désert peut être hyper sympa, très typée et pas habituel, ou chaque classe de D&D peut y trouver son intéret, et aussi les phénomènes magiques peuvent bien s'y entremeler, et à en voir votre ébulition de cerveau, on peut tirer des arcs dans tous les sens
Bah on peut facilement DnDiser les comptes des 1001 nuits y compris celui de Sheherazade pour creer un univers propre de même qu'on peut DnDiser le Disneyverse. En effet comme de nombreux animé de Disney sont offcielement connecté, les gens en ont déduit qu'ils l'était tous... et donc Aladdin là dedans ? Et bien Aladdin se passe en fait... dans un lointain futur "post apo" où le monde s'est recivilisé autour d'Agrabah.
Sans compter les idées qu'on peut piquer à Iznogoud, si on veut rajouter de la magie et du bazar en ville. :p
Ça fait quelques années que j'envisage de reprendre le système de Pathfinder Kingmaker et l'adapter à une partie dans ce genre d'univers proche-oriental.
"Suffit" de remplacer les fées par des djinns et refaire une carte (et potentiellement adapter l'économie du royaume pour la rendre plus dépendante du commerce et moins des fermes, ou mettre des aménagements pour l'irrigation ...).
Un jour, quand j'aurais envie de reprendre une campagne un peu longue. ^^