Que veut dire wathever..
whatever = peu importe ... pour dire que tu peux mettre ici n'importe quel sort à JS que tu as envie de faire passer avec les malus aux JS cumulés de [Fléau] et [Piqure mentale], ce qui fait -2d4
Aspersion d'acide et piqûre mentale ne sont pas un même sort
Oui , on est tous d'accord la dessus, pourquoi le préciser ?
"..ne se cumule pas pour un même sort", mais après il rajoutent "s ils sont aussi puissant, prendre le plus récent"
Une fois que la question du non-cumul pour plusieurs occurrences du même sort est tranchée il faut savoir lequel des deux a cours, le premier ou le second, cette règle précise lequel (ça peut avoir une importance pour la durée ou d'autres paramètres éventuels). Et oui , le plus puissant est celui qui a été lancé avec un emplacement de sort plus élevé (ce qui change la puissance en améliorant certains paramètres)
C est pas tip top clair.
Désolé , j'ai fais mon maximum
D autres exemples en cumul de bonus aux sorts.
Et pj1fléau, pj2 moquerie cruelle pj3 cécité ça donne quoi au prochain tour à l ennemi qui attaque
PJ1 : Fléau : JS Charisme → Si raté, -1d4 aux Attaques et aux JS pour la durée du sort
PJ2 : Moquerie Cruelle : JS Sagesse (-1d4 venant de Fléau) → Si raté, 1d4 dégat psychique et désavantage au prochain jet d'attaque (avant la fin de son prochain tour)
PJ3 : Cécité : JS Constitution (-1d4 venant de Fléau) → Si raté, Aveuglé pour 1 minute
Si l'ennemi attaque après tout ça (et qu'il a raté tous ses JS) il a le Désavantage à ses attaques (Cécité pour toutes les attaques, et Moquerie en doublon pour la 1ere attaque) et -1d4 à ses jets d'attaque (Fléau)
Mais [Moquerie Cruelle] ne sert pas à grand chose dans le cumul , si ce n'est s'assurer que l'ennemi à le désavantage sur sa première attaque (au cas ou le JS cécité soit réussi)
Remplacer [Moquerie Cruelle] par [Piqure Mentale] serait un bon moyen de renforcer ce combo, car si le JS (-1d4 fléau) rate contre la piqure, le JS contre [Cécité] se fera à -2d4. (-1d4 Fléau , -1d4 Piqure)