Nerul wrote: ↑Mon Nov 13, 2023 5:56 pm
1°/ au niv 5 le moine peut faire deux attaques. Est ce que je peut faire la 1ere puis une action bonus puis la deuxième où il y a un ordre a respecter ?
L'idée était de faire un 1er coup utiliser mon action bonus pr le mettre à terre (via la voie de la paume) et ensuite faire la 2eme attaque avec un avantage car la cible est a terre. C'est possible?
Cette question d'ordonnancement des actions revient régulièrement, pour diverses capacités.
Généralement, et ça me parait être le cas ici, il faut d'abord réaliser l'action avant de pouvoir utiliser l'action bonus. L'intention ne suffit pas. Il faut que le moine Attaque avant d'enchainer avec son action bonus. Inversement, il pourrait achever le dernier ennemi avec son action bonus, sans avoir à faire l'action Attaquer.
Plus spécifiquement, le Déluge de coups indique qu'il faut d'abord faire l'action Attaquer pour appliquer un effet d'une Technique de la Paume lors de l'action bonus. L'attaque en action bonus des arts martiaux ne suffit pas pour utiliser une technique de la paume.
Nerul wrote: ↑Mon Nov 13, 2023 5:56 pm2°/si j'utilise, sous forme animale, les attaques bonus du moine a main nue. Quelle dés de dégât je doit utiliser? Les D4 du moine ou les dés de la forme animale? Griffes, sabots ect
Aussi curieux que cela puisse paraître, les monstres n'ont pas accès à l'action Attaquer. Ils ont leurs propres actions offensives, en plus des autres actions disponibles à tous, comme Foncer ou Aider. Incidemment, sans cette action, certaines actions bonus du moine ne se déclenchent pas, comme l'attaque supplémentaire des arts martiaux, ou le Déluge de coups.
Je rectifie... un monstre peut prendre l'action Attaquer, et le moine bestial pourrait y ajouter ses capacités.
Je précise que l'action Attaquer d'un monstre est différente, notamment, de l'action Attaque multiple.
Un monstre peut faire une attaque sans armes. Dans le cas d'un moine sous forme animale, je dirais que le dé d'une telle attaque progresse selon le tableau du moine.