Druide moine : attaque multiple et attaque a main nue sous forme animale

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Re: Druide moine : attaque multiple et attaque a main nue sous forme animale

Post by Puncho »

Nerul wrote: Sun Nov 19, 2023 5:50 pm Si je suis druide cercle de la lune lvl 6 et moine lvl 2 du ver le de la paume. mes attaques sont magique sous forme animale mais pas mes poings sous forme humaine.
Exact. Mais tes dégâts de poing serait magiques si tu étais plutôt un moine de niveau 8 ;)
Nerul wrote: Sun Nov 19, 2023 5:50 pm Comment ça se passe quand j'utilise un point de ki pour faire un déluge de coup sous forme animale? Je suis censé prendre le Dé de dégât des poings même si je suis sous forme animale. Les dégâts seront-ils néanmoins magique ou pas?
Il existe 3 types d'armes : les armes simples, les armes de guerre et les armes naturelles. Un animal utilise généralement ses armes naturelles. Comme la plupart des créatures, l'animal peut également attaquer sans arme (unarmed attack) avec d'autres parties de son corps qui ne sont pas considérés comme des armes naturelles.

Le Déluge de coups permet de faire des attaques sans arme, dont les dégâts sont indiqué dans le tableau du moine.

À partir du niveau 6, toute attaque provenant de l'animal fait des dégâts magiques, incluant leurs attaques sans arme.
Nerul
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Re: Druide moine : attaque multiple et attaque a main nue sous forme animale

Post by Nerul »

Clair simple efficace !

merci bcp :)