Races d'un jeu vers D&D5

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
Zabowar
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Re: Races d'un jeu vers D&D5

Post by Zabowar »

Je crois que tu aimes bien la pizza ;).
Fictifs
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by Fictifs »

Il y a 30 ans quand j'avais mes rencontres de joueurs dans mon petit appart. Je me commandais une pizza pour manger vers la pause.
Mais lors d'une rencontre. Ma pointe de pizza était disparu, et bien sur, personne a rien vu.
Alors j'ai arrêté de me commander de la pizza.

Avec l'édition "One D&D" qui va permet de faire des métis avec m'importe quel race pour avoir le plus d'avantages.

J'imagine les histoires bizarres que je vais devoir lire pour expliquer ... que le père de son aventurier est un drakéide rouge, et que sa mère est une centaure de Theros.

Si les concepteurs de D&D aurait penser plus aux Maîtres du donjon, que donner encore plus d'options pour les joueurs. Je comprend qu'ils veulent vendre plus de livre mais un moment donné cela ne devient pas plaisant.

Puis toi, fait le ton Loxodon qui vole en battant des oreilles. Un moment donné cela est du m'importe quoi.
AnurenWaedor
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by AnurenWaedor »

Ouvrir de nouvelles possibilités pour raconter des histoires, je trouve ça plutôt positif. Un aventurier nain magicien était inconcevable à AD&D2, autant on peut maintenant imaginer un tel personnage, avec son histoire et la société naine qui y correspond. Ça permet de sortir de la vision très classique de la fantasy.

Après, rien ne t'oblige à accepter n'importe quel concept à ta table en tant que MJ. Discuter avant de commencer une campagne du style de partie que tu veux jouer permet de voir quelles contraintes et quelles envies chacun souhaite. Et si les joueurs et joueuses veulent créer de concepts existants de la fiction, les autres réponses donnent de très bonnes pistes pour les adapter. À partir du moment où le loxodon existe dans ce monde, un loxodon magicien qui utilise vol en battant des oreilles, pourquoi pas ?

Je n'ai pas forcément envie d'intégrer un centaure-drakéide sur l'île où se déroule ma campagne. Mais le fait que les règles me permettent de le faire me laisse cette liberté le jour où on démarre une nouvelle campagne dans une zone inexplorée de mon monde, ou dans un autre plan si besoin.
Last edited by AnurenWaedor on Sun Jan 28, 2024 12:02 am, edited 1 time in total.
Zabowar

Post by Zabowar »

Par exemple avec les joueurs que je fréquente (on fait tourner le MJ d'une campagne sur l'autre) ont à déjà établis des restrictions entres certaines classes et certaines races ainsi que certaines compétences pour certaines races pour One D&D (par exemple impossible de jouer un elfe barbare ou un gnome avec 20 en Force).
Kyleur97410

Post by Kyleur97410 »

Zabowar wrote: Sat Jan 27, 2024 12:02 pm (par exemple impossible de jouer un elfe barbare ou un gnome avec 20 en Force).
Personnellement je vois pas vraiment le problème de l'elfe barbare tant que c'est expliqué de même pour un gnome avec 20 en Force. par exemple j'ai imaginé un gnome des roches qui enfant à été élevée par une tribu d'orc aprés un abandon de sa famille il est donc devenu trés stoc est possède 17 de force et c'est un barbare pour moi DnD 5 et d'autant plus One dnd permettera d'ajouter une création qui pourmois et plus importante que le reste je préfère jouer un personnage qui me plait au niveau du rp quitte à ce qu'il soit faible ou de jouer un personnage fort sans en abuser juste en ayant un rp logique.
Zabowar

Post by Zabowar »

Kyleur97410 wrote: Sun Jan 28, 2024 2:18 pm
Zabowar wrote: Sat Jan 27, 2024 12:02 pm (par exemple impossible de jouer un elfe barbare ou un gnome avec 20 en Force).
Personnellement je vois pas vraiment le problème de l'elfe barbare tant que c'est expliqué de même pour un gnome avec 20 en Force. par exemple j'ai imaginé un gnome des roches qui enfant à été élevée par une tribu d'orc aprés un abandon de sa famille il est donc devenu trés stoc est possède 17 de force et c'est un barbare pour moi DnD 5 et d'autant plus One dnd permettera d'ajouter une création qui pourmois et plus importante que le reste je préfère jouer un personnage qui me plait au niveau du rp quitte à ce qu'il soit faible ou de jouer un personnage fort sans en abuser juste en ayant un rp logique.
Nous on a fait comparativement : une créature de taille M et P ne devraient logiquement pas avoir la même force c'est un peu absurde que les deux possédant un 20 en force soient aussi forts l'un que l'autre : imaginez si ont donnait un harnois de 32kg à un enfant humain : il est pas censé être à l'aise dedans. Une créature de taille P à des bras plus petits, ce qui diminue aussi la puissance d'un coup. Ducoup ont à nerf le max en force d'un gnome à mais ont considère (par exemple) que les harnois gnomes sont plus petits donc plus légers. Le prérequis passe alors à 13 pour un harnois au lieu de 15. Après One D&D est pas encore sortit et comme WoTC ont dit que de nombreux ajouts n'ont pas été dévoilés on attend aussi de voir pour finir la règlementation. De toute façon on est passé à Pathfinder v1 en attendant OneD&D car on commençaient à rajouter trop de homebrew pour complexifier un peu le jeu (genre la capacité charge pour toutes les classes martiales et le nerf des mages de trop haut niveaux qui sont vraiment abusés...)
Kyleur97410

Post by Kyleur97410 »

Pour moi 20 en force ne veut pas dire que tu est musclé (un peu évidement) mais comme dit dans les jets de sauvegarde c'est plus la maitrise de ta force comment l'utiliser correctement tu ne tappe juste pas fort tu maitrise la force a ta disposition pour faire tombé pour courrir d'une manière spécifique etc... de même pour la dextérité car sinon des compétence comme tromperie ne devrait pas exister tu utilise ce que tu as pour l'utiliser d'une manière spécifique
Fictifs

Post by Fictifs »

Une fourmi a une grande force pour sa taille.
Mais comme vous le suggérer le joueur pourrais avoir une aventurière fée qui soulève son compagnon loxodon d'une de ses petites mains.

C'est bien beau la liberté créative ...
mais ces joueurs ne jouent pas leur métis pour avoir une histoire inspirante mais bien pour avoir le plus d'avantages.
Des monstruosités pour avoir une Force à 20, une classe d'armure à 20, avoir le plus de points de vie au 1er niveau. et un don pour faire des souhaits avec ça.

Comme jadis, les joueurs jouaient des demi-orques barbare pour les avantages.

Ce joueur n'est pas une fille de 5 ans qui veut jouer sa licorne ailée sinon elle ne joue pas...
c'est un joueur de 30 ans qui me dis que je suis un Maître du Donjon qui limite sa créativité.
Voyons son aventurier va être plus que le simple humain voleur de l'autre joueur. Ce sera le seul humain dans son groupe. :mad:
Kyleur97410

Post by Kyleur97410 »

Ha oui bah la faut juste dire stop et imposé des limites d&d est avant tout un jeux de role le principe n'est pas de roulé sur le jeux par contre si pour des question de rp alors là c'est intérressant
Zabowar

Post by Zabowar »

Kyleur97410 wrote: Mon Jan 29, 2024 6:19 am Ha oui bah la faut juste dire stop et imposé des limites d&d est avant tout un jeux de role le principe n'est pas de roulé sur le jeux par contre si pour des question de rp alors là c'est intérressant
Je suis d'accord mais malheureusement le rp sert souvent (par expérience) à justifier des builds...
Orian
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Post by Orian »

Correction : le RP sert souvent (par expérience) de prétexte/d'excuse à des builds.

(Si c'est justifié c'est légitime, et dans un jeu ce qui est légitime c'est ce qui respecte les règles.)

Le RP prétexte de builds fumeux est souvent hors des clous de l'univers de jeu, il s'en écarte du coup il ne peut pas être légitime.

La créativité s'exprime dans un cadre. Si pas de contrainte alors pas de créativité juste du caprice.😉
Zabowar

Post by Zabowar »

Orian wrote: Mon Jan 29, 2024 5:58 pm Correction : le RP sert souvent (par expérience) de prétexte/d'excuse à des builds.

(Si c'est justifié c'est légitime, et dans un jeu ce qui est légitime c'est ce qui respecte les règles.)

Le RP prétexte de builds fumeux est souvent hors des clous de l'univers de jeu, il s'en écarte du coup il ne peut pas être légitime.

La créativité s'exprime dans un cadre. Si pas de contrainte alors pas de créativité juste du caprice.😉
Oui c'est bien dans ce sens là que je voulais le dire même si c'est, rétrospectivement, mal dit.