Monde fantastique pour D&D5

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants

Re: Monde fantastique pour D&D5

Post by Zzabur »

bah, canoniquement (dans le Roi de Sartar) C'est le Vrai dragon des Monts arc-en-ciel avec Argrath (en mode dragonlord) sur le dos qui défonce la Chauve-souris pourpre. Ce qui laisse a penser qu'un vrai dragon doit valoir la Crimson Bat.

Mais oui, vu le n'importe quoi que j'ai fait avec le Seigneur magmatique autant dire aux joueurs que les vrais dragons sont des catastrophes (sur)naturelles et que si il y en as un qui se pointe vaut mieux être en bon terme avec ses dieux parce que c'est tchao même si t'es un héros surcheaté.

deplus, il me semble, que Stafford lui même à dit de ne pas tenir compte de son roman puisqu'il 'raconte la fin de la guerre des heros' et que se n'est pas drole de jouer a un jeu dont le créateur aurai dejas décidé de la fin. Je pense qu'apres coup, il a réalisé que c'était beaucoup interessant de laisser planer le doute (ou le choix aux meujeux) sur la 'véritable nature' de la Lune rousse.
Narsir
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Post by Narsir »

Zzabur wrote: Tue Jan 16, 2024 4:37 pm il me semble, que Stafford lui même à dit de ne pas tenir compte de son roman puisqu'il 'raconte la fin de la guerre des heros' et que se n'est pas drole de jouer a un jeu dont le créateur aurai dejas décidé de la fin.
Le Roi de Sartar n'est pas canonique pour RuneQuest, je l'ai lu plusieurs fois, mais il faudrait que je le lance dans des recherches pour retrouver les sources.

En tout cas ça fait plaisir d'entendre parler de ce jeu que j'affectionne tout particulièrement et ai masterisé pendant plus de 10 ans <3
Zzabur

Post by Zzabur »

Le Roi de Sartar n'est pas canonique pour RuneQuest
J'ai plus la source non plus mais l'idée est là. Perso, dans nos campagnes de RQ Argrath n'existait tout simplement pas.

En tout cas ça fait plaisir d'entendre parler de ce jeu que j'affectionne tout particulièrement
je lis et j'entend ça asser souvent et ça me motive a continuer mon guide de Glorantha pour D&D5 :)