Création perso niv 13

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
ARGGIR
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Création perso niv 13

Post by ARGGIR »

Bonsoir à tous!
Ce message pour vous demander qq conseils afin de créer un perso de type "combattant" directement au niveau 13. En effet, un ami va m'intégrer dans sa campagne directement à ce niveau et souhaiterait que je joue ce type de perso pour compléter une équipe composée d'un clerc, d'un moine et d'un ensorceleur. J'ai joué différents persos sur VTT (paladin, druide, occultiste) mais jusqu'aux niveaux 6-7. Seule contrainte: pas de multiclassage. J'ai déjà pensé à quelques possibilités : Orc Barbare, Gobelours guerrier ou Yuanti occultiste de la Lame maudite...
Sans chercher à maximiser à mort, pouvez vous me conseiller sur quelques archétypes intéressants, dons nécessaires voire objets magiques "obligatoires"?
Merci par avance pour vos réponses qui m'aideront à développer mes idées...ou les vôtres!

Bon JDR à tous
Zabowar
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Re: Création perso niv 13

Post by Zabowar »

Ca dépend si tu veux des sorts ou pas.Si pas de sorts parts sur un guerrier ou un barbare. Si tu veux des sorts tu as le guerrier chevalier occulte, le barbare ou le paladin (pour les guerriers lourds). Pour les combattants légers tu as effectivement occultiste lame maudite ou le magicien chatelame. Après tu peux jouer un rôdeur qui est selon moi hybride entre les deux extrêmes.
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by Zzabur »

Le paladin reste une valeur sûre d'autant que tu en as déja jouer.
sinon deux petite option de perso acces combatant de mélée :
- Race : n'importe, classe : guerrier, sous-classe : champion, cracs : focus sur la For et la Con, style de combat : défense, dons à prendre : Maître des armes à deux mains et Empaleur, matos : un harnois et javeline (pour un peu de ranged) une lance (prise a deux mains) ou une pique ou une lance d'arçon... ou une vouge si ton meujeu veux distingué une lance lourde d'une lance d'arçon. Si t'as le droit à des objets magique tu ne crachera pas sur un anneau de protection ou, evidement, une lance magique du moment que tu peut l'utiliser à 2M => résultat une bonne machine à tuer qui tape souvent (et crit) et fort avec une arme injustement déléssée dans la culture pop. ^^

- Race : une qui gagne de la Con ou a une capacité de mobilité (genre l'agressivité des orcs ou la bloodlust des gnolls), classe : barbare, sous-classe : zélote, caracs : focus sur la Con (what else!?), dons : Expert de la charge et 'Viligant' en option. Historique : élévé par les géants pour avoir "Strike of the hill Giants, objets magique : bracelet de defense et une arme magique => un gros tank qui fonce en premier dans la mélée et qui charge tout et tout le temps se moquant de mourrir au combat tant qu'il y as un clerc avec un sort de niv3 dispo ^^
Teppic

Post by Teppic »

Quel est le type de campagne? Plutôt dongeons/intérieurs ou extérieurs? Est-ce que le moine remplit aussi le rôle d'explorateur/infiltrateur ?

Ce qui semble manquer dans le groupe est une bonne force de frappe, tant au contact qu'à distance.
Un classique Guerrier Battlemaster passe toujours bien. Variant humain pour le don suppémentaire au niv1, Gobelours, ou pourquoi pas Aasimar (MotM) ou Shadar-Kai (MotM).
Maître d'hast et Maître des armes à deux mains + 3 augmentations de caractéristiques.
Une armure de plaques complète en adamantium, une hallebarde au moins +1, une javeline de foudre, un anneau de protection, éventuellement un Bouclier animé.

En alternatives :
- Chevalier runique
- Epée et bouclier : Maître des boucliers, Pourfendeur. Epée ardente. Bouclier Gardesort ou Antiprojectiles.
- Guerrier basé sur la Dex, par ex Tabaxi, avec une rapière +1 ou mieux, un arc du Serment, Tireur d'Elite et Empaleur. Avec une armure de cuir clouté +1/+2 et un bouclier (magique?) c'est aussi bien voire mieux que le guerrier Force. Si tout se passe à assez courte portée, Maître des arbalètes remplace Empaleur pour 4 attaques par tour avec une arbalète de poing +1 à la place de l'arc, faisant au minimum 68 dégâts si tout touche...

Les possibilités sont infinies.
ARGGIR

Post by ARGGIR »

Merci pour toutes ces réponses. J’ai encore un peu de temps avant de créer le perso mais vos propositions mais permettent d’y voir plus clair. Ce sera de toute façon un combattant de mêlée tel que me le demande le MJ. Il me faut négo avec lui les OM disponibles mais sûr il y en aura car les autres persos en ont l’air bien fournis !
Pour répondre sur le moine , sa technique principale a l’air d’être basée sur Frappe-esquive par le vol car c’est un aarakroa.
La suite de leur campagne se passera probablement aux Enfers avec une rencontre avec Asmodée ?
Merci encore je vous tiens au courant de l’évolution du perso !