Les grands anciens

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Asmodeus
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Les grands anciens

Post by Asmodeus »

C'est quoi un grand ancien et qu'est-ce que sa prend pour être considéré comme tel. Ya pas beaucoup de lore dessus et je veux créer une campagne "eldricht" ou des grands ancien créent une aberration surpuissante( genre one-shot tarasque). J'ai chercher mais j'ai pas trouver grand chose. Si quelqu'un a des infos, sa serait bien de les partager ici.
Teppic
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Re: Les grands anciens

Post by Teppic »

https://youtu.be/48Y_qh3dyQo?si=LiE_vF5SYfJcLoXq

Techniquement, ce sont les Grands Anciens du mythe de Cthulhu de Lovecraft, repompés par D&D. Cela date de Deities & Demigods publié en 1980 pour la 1ère édition de D&D, mais les statistiques et références spécifiques au mythe de Lovecraft ont été retirées dès 1981 dans les éditions ultérieures pour des problèmes de droits d'auteur. J'imagine que c'est pour cela que le lore est très maigre.
nydelia

Post by nydelia »

Il y a le livre Cthulhu Mythos qui est sortit, ce n'est pas de l'editeur officiel, mais ca adapte les grand ancien pour DD (Avec des nouvelles classe. Je ne sais plus si y a de nouveau archétype)
Mephystopheles
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Post by Mephystopheles »

Il y a pas mal de choses innovantes dans Mythos, évidement centrées sur le Mythe, mais très jouable, en one-shot ou en campagne.
Teppic

Post by Teppic »

Mephystopheles wrote: Fri Feb 16, 2024 10:59 pm Il y a pas mal de choses innovantes dans Mythos, évidement centrées sur le Mythe, mais très jouable, en one-shot ou en campagne.
C'est dommage qu'il soit introuvable sauf en allemand :bof:
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by griffesapin »

Teppic wrote: Sat Feb 17, 2024 6:38 am
Mephystopheles wrote: Fri Feb 16, 2024 10:59 pm Il y a pas mal de choses innovantes dans Mythos, évidement centrées sur le Mythe, mais très jouable, en one-shot ou en campagne.
C'est dommage qu'il soit introuvable sauf en allemand :bof:
:what: :what: :what: ben non : plein de trucs dispo en VF : livre de base +écran + campagne

https://www.philibertnet.com/fr/recherc ... it_search=
Teppic

Post by Teppic »

griffesapin wrote: Sat Feb 17, 2024 9:49 am
:what: :what: :what: ben non : plein de trucs dispo en VF : livre de base +écran + campagne

Ah merci, je ne connaissais pas ce site. J'ai regardé Amazon et les distributeurs de chez moi. Par contre, 18€ de frais de port pour un bouquin à 59.95€ c'est dur :bouh:
Asmodeus

Post by Asmodeus »

merci, c'est vraiment utile. Je me souvenais que certaines étoiles étaient maléfique. C'est parfait parce que je voulais faire une affaire avec des constellations qui sont en fait vivantes.
griffesapin

Post by griffesapin »

Teppic wrote: Sat Feb 17, 2024 12:11 pm
griffesapin wrote: Sat Feb 17, 2024 9:49 am

Ah merci, je ne connaissais pas ce site. J'ai regardé Amazon et les distributeurs de chez moi. Par contre, 18€ de frais de port pour un bouquin à 59.95€ c'est dur :bouh:
:what: chez Philibert , ca dépend si tu habites en France =
Total produits : 59,95 €
Frais de port : 2,95 €
Total TTC : 62,90 €
La TVA appliquée est celle du pays de destination.
Last edited by griffesapin on Sat Mar 02, 2024 10:50 am, edited 1 time in total.
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by toon »

Asmodeus wrote: Sat Feb 17, 2024 5:08 pm merci, c'est vraiment utile. Je me souvenais que certaines étoiles étaient maléfique. C'est parfait parce que je voulais faire une affaire avec des constellations qui sont en fait vivantes.
si tu veux avoir une idée très précise de l'origine des Grands Anciens, tu peux googeliser Cthulhu et Azathoth déjà :)
Zabowar
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Zabowar »

Après si tu veux aussi des idées de stats pour les créatures tu peux modifier celles de Pathfinder 1 trouvables gratuitement et légalement (je précise ;) ) en ligne sur le wiki.