Gantelet de puissance ogre

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Nerul
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Gantelet de puissance ogre

Post by Nerul »

Bonjour, est ce Qu'un druide peut porter des gantelet de puissance ogre ou cause de sa condition de druide ça pose problème ?
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Re: Gantelet de puissance ogre

Post by Puncho »

Nerul wrote: Sun Feb 18, 2024 4:17 pm Bonjour, est ce Qu'un druide peut porter des gantelet de puissance ogre ou cause de sa condition de druide ça pose problème ?
À quelle condition faist-tu référence ?
À première vue, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher.

Ceci dit, le bénéfice des gants pourrait être perdu en prenant la forme animale.

Pour rappel :[
Vous choisissez si votre équipement tombe sur le sol, fusionne avec votre nouvelle forme ou est porté par votre nouvelle forme. L'équipement porté fonctionne correctement, mais le MD décide pour chaque pièce d'équipement s'il est possible pour votre nouvelle forme de la porter, en fonction de la morphologie et de la taille de la bête. Votre équipement ne change pas de taille ou de forme pour s'adapter à votre nouvelle forme, et tout l'équipement que la nouvelle forme ne peut pas porter tombe sur le sol ou fusionne avec vous. L'équipement qui fusionne avec la nouvelle forme n'a aucun effet tant que vous restez sous cette forme. ]
Nerul

Post by Nerul »

Comme le druide ne peut pas porter d'armure en métal je me demandais si ça posait problème avec ces gants.

Oui pour la forme animale je vais demander au MJ ce qu'il en pense
Puncho

Post by Puncho »

Oh, je n'avais pas réalisé que l'image officielle des gantelets montrait une fabrication principalement métallique.
► Show Spoiler
Au pied de la lettre, ça ne devrait pas poser de souci au druide car les gantelets ne font pas un pièce d'armure [ un druide n'utilisera pas d'armure ou de bouclier en métal ].

Mais on pourrait très bien arguer que la restriction décrite dans la clause sur la maîtrise des armures pourrait s'appliquer sur d'autres pièces d'équipement similaires. En même temps, cette restriction ne s'applique par pour la maîtrise des armes. Ou tracer la ligne ?
À discuter avec ton MJ.
Nerul

Post by Nerul »

Ok ça marche je verrai avec lui du coup.

Au pire on peut supposer que les gants sont en cuir mais que la magie qui les anime est la même j'imagine