Capacités de classe alternatives du rôdeur

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jUz@m
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Capacités de classe alternatives du rôdeur

Post by jUz@m »

Bonjour,

De base, la classe rôdeur a les capacités "Ennemi juré" ("Favored enemy") et "Explorateur-né" ("Natural explorer")

J'ai vu que dans Tasha on pouvait les remplacer par les versions optionnelles "Ennemi désigné ("Favored Foe") et "Fin explorateur" ("Deft Explorer")

Mais sur cette page je vois "Explorateur habile" et "Ennemi favori" : https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... de-classe/

Alors pour "Explorateur habile", je vois que c'est exactement pareil (à part que dans Tasha on a obligatoirement "Futé" ("Canny") au niveau 1, "Arpenteur" ("Roving") au niveau 6 et "Infatigable" ("Tireless") au niveau 10, alors que dans Unearthed Arcana ("Sage", "Nomade" et "Infatigable") on a le choix entre l'un des 3 et on choisit les 2 autres aux niveaux 6 et 10)

Mais pour "Ennemi favori" ce n'est pas du tout la même chose, d'un côté on donne Marque du chasseur gratos sans concentration et sans dépenser d'emplacement de sorts, pour un nombre d'utilisations (par repos long) égal au modificateur de Sagesse, et de l'autre on a un bonus aux dégâts après avoir touché un ennemi, pour un effet pendant 1 minute et comme si c'était un sort sous concentration

Pourquoi une telle différence ?
chrischneider
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Re: Capacités de classe alternatives du rôdeur

Post by chrischneider »

Si je ne dis pas de bêtises, ce qui est publié sous Unearthed Arcana ne fait pas partie des règies. Ce sont des ballons d'essai qui après rectification ou non sont publiés dans les règles et suppléments (comme le Tasha).
Donc qu'il y ait des différences entre Unearthed Arcana et Tasha est normal. Le pourquoi ils ont fait ces changements... je ne sais pas
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glooping
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Re: Capacités de classe alternatives du rôdeur

Post by glooping »

Pourquoi?
Parce qu'ils se sont aperçu que la classe était la moins choisie parmi les classes donc un essai de redonner quelques faveurs à la classe!
jUz@m
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Re: Capacités de classe alternatives du rôdeur

Post by jUz@m »

chrischneider wrote: Tue Feb 27, 2024 11:07 am Si je ne dis pas de bêtises, ce qui est publié sous Unearthed Arcana ne fait pas partie des règies. Ce sont des ballons d'essai qui après rectification ou non sont publiés dans les règles et suppléments (comme le Tasha).
Donc qu'il y ait des différences entre Unearthed Arcana et Tasha est normal. Le pourquoi ils ont fait ces changements... je ne sais pas
Ah OK merci !
Donc en fait si je comprends bien, Unearthed Arcana ne sont que des propositions (comme One D&D ?) et ce n'est que quand c'est intégré dans un supplément tel que Tasha que ça devient officiel

Je pense que je pour le personnage que je suis en train de créer (un PNJ qui va aider les PJ pour équilibrer un scénario prévu pour + de joueurs), je vais remplacer le terrain favori par Explorateur habile, mais par contre je vais garder l'ennemi juré vanilla (et comme je suis MJ je vais tricher un peu et mettre Monstruosités car je sais que c'est ce que les PJ vont rencontrer dans mon scénar')

Merci en tout cas !
Teppic
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Re: Capacités de classe alternatives du rôdeur

Post by Teppic »

jUz@m wrote: Wed Feb 28, 2024 9:42 am
chrischneider wrote: Tue Feb 27, 2024 11:07 am Si je ne dis pas de bêtises, ce qui est publié sous Unearthed Arcana ne fait pas partie des règies. Ce sont des ballons d'essai qui après rectification ou non sont publiés dans les règles et suppléments (comme le Tasha).
Donc qu'il y ait des différences entre Unearthed Arcana et Tasha est normal. Le pourquoi ils ont fait ces changements... je ne sais pas
Ah OK merci !
Donc en fait si je comprends bien, Unearthed Arcana ne sont que des propositions (comme One D&D ?) et ce n'est que quand c'est intégré dans un supplément tel que Tasha que ça devient officiel

Je pense que je pour le personnage que je suis en train de créer (un PNJ qui va aider les PJ pour équilibrer un scénario prévu pour + de joueurs), je vais remplacer le terrain favori par Explorateur habile, mais par contre je vais garder l'ennemi juré vanilla (et comme je suis MJ je vais tricher un peu et mettre Monstruosités car je sais que c'est ce que les PJ vont rencontrer dans mon scénar')

Merci en tout cas !
C'est ça. L'UA c'est du test, et une fois que c'est validé, c'est publié dans un supplément officiel.

Si c'est un PNJ qui accompagne les PJs, tu ferais mieux d'utiliser les règles de Comparse (Tasha sauf erreur) que de créer un PJ-PNJ. Ce sera plus simple à gérer et tu peux lui faire un statblock comme tu veux.
jUz@m
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Re: Capacités de classe alternatives du rôdeur

Post by jUz@m »

Teppic wrote: Wed Feb 28, 2024 9:50 pm
jUz@m wrote: Wed Feb 28, 2024 9:42 am
chrischneider wrote: Tue Feb 27, 2024 11:07 am Si je ne dis pas de bêtises, ce qui est publié sous Unearthed Arcana ne fait pas partie des règies. Ce sont des ballons d'essai qui après rectification ou non sont publiés dans les règles et suppléments (comme le Tasha).
Donc qu'il y ait des différences entre Unearthed Arcana et Tasha est normal. Le pourquoi ils ont fait ces changements... je ne sais pas
Ah OK merci !
Donc en fait si je comprends bien, Unearthed Arcana ne sont que des propositions (comme One D&D ?) et ce n'est que quand c'est intégré dans un supplément tel que Tasha que ça devient officiel

Je pense que je pour le personnage que je suis en train de créer (un PNJ qui va aider les PJ pour équilibrer un scénario prévu pour + de joueurs), je vais remplacer le terrain favori par Explorateur habile, mais par contre je vais garder l'ennemi juré vanilla (et comme je suis MJ je vais tricher un peu et mettre Monstruosités car je sais que c'est ce que les PJ vont rencontrer dans mon scénar')

Merci en tout cas !
C'est ça. L'UA c'est du test, et une fois que c'est validé, c'est publié dans un supplément officiel.

Si c'est un PNJ qui accompagne les PJs, tu ferais mieux d'utiliser les règles de Comparse (Tasha sauf erreur) que de créer un PJ-PNJ. Ce sera plus simple à gérer et tu peux lui faire un statblock comme tu veux.
Merci pour la suggestion, je vais regarder en quoi ça consiste !