Incantation au cac

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Sbezeguti
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Incantation au cac

Post by Sbezeguti »

Bonjour,
Est ce que un prêtre, ensorceleur, mage incantant au CAC déclenche une attaque d'opportunité ?
Merci
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: incatation au cac

Post by vykiath »

pas dans D&D5

La seule condition d'attaque d'opportunité, c'est de sortir de l'allonge de quelqu'un (à savoir que l'attaque d'opportunité consomme la réaction)

Il existe d'autres conditions éventuelles liées à des dons ou capacités spéciales, mais c'est spécifié dedans pour ceux qui les ont.
glooping
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by glooping »

Sbezeguti wrote: Sun Mar 10, 2024 12:09 pm Bonjour,
Est ce que un prêtre, ensorceleur, mage incantant au CAC déclenche une attaque d'opportunité ?
Merci
Il faut bien se rendre compte que même s'ils sont débutants (N1), ils savent lancer des sorts durant une phase de combat!
Guigui le Yoyome

Post by Guigui le Yoyome »

glooping wrote: Sun Mar 10, 2024 1:00 pmIl faut bien se rendre compte que même s'ils sont débutants (N1), ils savent lancer des sorts durant une phase de combat!
Ca n'a pas toujours été comme ça, en 3.5 il fallait une action spéciale et un jet de concentration pour incanter au CàC sans prendre d'AO. D&D5 a simplifié tout ça mais pour des gens qui ont joué à la 3.5 (et je présume qu'ils sont nombreux parmi les 30-40 ans), ça ne va pas de soit.