Guivre-Follettes

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Kalio38
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Guivre-Follettes

Post by Kalio38 »

Sauf incompréhension de ma part, le monstre Guivre-Follettes (un élémentaire) présent dans le scénario d'initiation Les dragons de l'île aux tempêtes n'est pas présent dans la base de données des monstres du site.

Au passage, en effectuant des recherches sur le site à ce sujet via la recherche générale, j'ai trouvé ce monstre :
https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php ... ke-gardien
mais ensuite je ne sais pas retrouver ce monstre en utilisant les filtres de la base de données de monstre.
Un dysfonctionnement ?
Nabace
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Re: Guivre-Follettes

Post by Nabace »

Guivre-Follettes, c'est la bestiole qui s'appelle "fume drake" en version originale ? Effectivement, je ne l'ai pas trouvée dans la base... En revanche, pour moi le drake gardien sort sans problème avec les filtres => ?
Kalio38

Post by Kalio38 »

"c'est la bestiole qui s'appelle "fume drake" en version originale ?"
Oui
Kalio38

Post by Kalio38 »

C'est visiblement un monstre qui a été créé pour ce scénario. "Créatures qui émanent des énergies persistant sur la dépouille d'un dragon", ce qui a du sens avec le scénario "Les Dragons de l'Isle aux tempêtes"
Nabace
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Nabace »

Je suppose que Blueace l'ajoutera bientôt à la base de données. Le concept de la créature est sympa, en revanche, elle est plutôt bien placée au concours "worst translated name ever", non ?
Mephystopheles
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Post by Mephystopheles »

Nabace wrote: Tue Mar 12, 2024 6:11 pm Le concept de la créature est sympa, en revanche, elle est plutôt bien placée au concours "worst translated name ever", non ?
Carrément, alors que Dragon follet aurait aussi bien l'affaire et se serait rapproché du Feu follet avec qui il partage quelques traits, quand bien même c'est plus un Mephite de fumée dans les capacités.
Kalio38

Post by Kalio38 »

Son action de souffle bouillant + la déflagration mortelle + les immunités donne un résultat assez létal face à des niveaux 1. Il y en a 3 dans le scénario au même endroit avec bonne chance de surprendre.