Description des PNG

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
arthémys.erynth
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Description des PNG

Post by arthémys.erynth »

Hello !
Je suis un bébé MJ et j'ai fais ma toute première partie en tant que tel et à un moment mon personnage rencontre un équipage et il les questionnent alors je décris d'abord le physique de la personne et son histoire et ensuite je lui montre une photos. Mais ca ne laisse plus cour à l'image mentale qu'il pourrait se faire et qui serait différentes en fonction des joueurs.
Vous êtes plus à montré des photos sans décire.
Vous êtes plus à montré des photos en les décrivant (si oui, avant, pendant ou après)
Vous êtes plus à juste d'écrire le personnage.
Merci d'avance de vos réponses !
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: Description des PNG

Post by vykiath »

Sur table , je me contente de la description

En table virtuelle , je fourni description + image
Kekemousse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Post by Kekemousse »

Je pense que ça va plutôt dépendre des joueurs et de ce qu'ils préfèrent.
Auparavant je faisais juste une description des personnages mais j'ai récemment changer, je fais une description physique puis je montre une image ressemblante. J'ai remarqué que mes joueurs se souviennent bien mieux des PNJ, même lorsqu'ils l'ont rencontré il y a longtemps, s'ils ont eu une image.
Et mon setup m'aide pas mal à ce niveau là.
J'ai un écran sur lequel je pose des images (format carte à jouer) des interlocuteurs face aux joueurs et j'ai au dos des indications sur son caractère, sur comment l'interpréter etc.
Ca fonctionne plutôt bien et j'ai remarqué que mes joueurs confondent beaucoup moins mes PNJs (j'en ai beaucoup dans ma campagne et, par moment, j'ai des noms fort semblable : Aurélius, Aurèl, Aruelle, Marcus, Barcus, Cynne, Cyrène, Cyrdon etc).
arthémys.erynth

Post by arthémys.erynth »

Oh c'est vraiment pas mal comme avis ! En plus se sont des personnages que tu peux "recycler d'une quête à l'autre en faisant quelques petites modifications !
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by Leif »

Plutôt description, parfois dessins, pas de photo dans le cadre de D&D par contre (trop précis, bloque l'imagination, je trouve).