Suggestion pour des aventures de niveau 12 et plus

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
chris
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Suggestion pour des aventures de niveau 12 et plus

Post by chris »

Tout a commencé par "the lost mine of Phandelver" qui a amené mes joueurs au niveau 5. (groupe très classique : un humain guerrier humain, un elfe magicien, un nain clerc et une halfling roublarde)

Je pensais en rester là mais ils ont voulu aller plus loin alors j'ai intégré des morceaux de "Dragon of the Icespire peak".

Et comme ils en redemendaient, j'ai enchainé avec les trois extensions disponibles sur DnDBeyond : "Storm Lord's Wrath", "Sleeping Dragon's Wake" et "Divine Contention".

Ils sont désormais niveau 12 et nos sessions du lundi leur manquent...

Alors je me demande bien ce que je vais pouvoir leur offrir:

- J'ai regardé ce que contenaient "Dungeon of the Mad Mage" et "Tales from the Yawning Portal" mais les aventures de niveau 12 qu'on n'y trouvent ne me motive pas du tout (Je sais que Tomb of Horror est un classique mais ca ne m'a pas emballé).

- Sur le site AideDD, pas de one-shot de niveau 12.

Auriez-vous des suggestions?
Zabowar
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Re: Suggestion pour des aventures de niveau 12 et plus

Post by Zabowar »

En vrai l'écriture ou la conversion de campagnes de d'autres versions ou d'autres JDR comme Pathfinder. C'est un des gros problème de DD5 : il y a quasiment pas de campagnes officielles qui commencent pas au niveau 1. après saches que après les niveaux 12-13, les joueurs "roulent" quasiment sur le jeu. Les persos DD5 à haut niveau sont extrêmement puissants, surtout les lanceurs de sorts.
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by vykiath »

Pas d'aventures ponctuelle officielle folichonne sur le niveau 12 pour D&D5 (du moins pas que je connaisse)
Il existe bien des campagnes qui passent par le niv12 mais elles commencent niv1 , pas trop moyen de les commencer niv12

Plusieurs options, mais qui vont demander davantage de boulot
• Aller à la pêche aux scénarios des anciennes versions (ou d'autres jeux similaire comme pathfinder), et transposer ça à D&D5
• Fabriquer toi même tes scénars
• Prendre un scénar qui te plait et renforcer l'adversité de sorte à ce que ce soit niv12

Ou alors , tu relance une nouvelle campagne, et tes joueurs refont un nouveau perso
chris

Post by chris »

Merci à tous pour vos réponses.

Comme je le craignais il n'y a pas grand chose de disponible sur le marché et il va falloir que je créé mon propre one-shot et/ou le reste complet de l'aventure...
Teppic
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Post by Teppic »

Candlekeep Mysteries propose des aventures pour niveaux 12, 13, 14, 15 et 16 (une de chaque).

Horizons de la Citadelle Radieuse en a pour les niv 12, 13 et 14.

Après, il n'est pas trop difficile de corser les aventures prévues pour niveaux 10-11 de ces compilations afin de les adapter au groupe. Idem avec De Thay à Trépas (niv 9-11 initialement) et Haro sur les Géants (niv 11) du Portail Béant.

Une recherche rapide sur Adventure Lookup en a sorti une centaine de haut niveau pour la 5e, mais je n'ai pas regardé les détails.