Avis et conseil sur une quête secondaire

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 6 ans)
arthémys.erynth
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Avis et conseil sur une quête secondaire

Post by arthémys.erynth »

Hello Hello ! Je suis une bébé MJ et je suis entrain d'écrire ma première quêtes secondaire, j'aurais voulu déjà mêttre certains niveaux à des PNJ mais je ne sais pas comment faire..
De plus, je ne sais pas comment continuer la quête..
Besoin de quelques conseils..

A la recherche de la fille du roi d’Eldarya
Synopsies :
L’histoire se passe au moyen âge. Un riche roi c’est fait kidnappée sa fille par des pirates étrangers alors qu’elle était en sortie officiel. Il propose 1000 PO à qui pourra la lui ramener.

Partie I :
Rana se baladait sur le bord de quai de Driverash (19) à la recherche de nouvelles flèches pour son arc. Il tombe alors sur son itinérant.

**Photos du marchand**
Description physique, personnalité et histoire : C’est un homme mince dont la tête chauve est couronnée d'un anneau de métal terni, symbole de son statut de marchand. Sa barbe grisonnante, soigneusement taillée, témoigne des longues années passées à parcourir les océans. Ses yeux vifs scrutent sans relâche le va-et-vient des navires et des passants. Il porte un lin usé par le sel et le vent marin, mais néanmoins propres et entretenus.
En tant que marchand itinérant des mers, Bartholomé possède une connaissance encyclopédique des marchandises exotiques et des routes commerciales maritimes. Il est habile dans l'art de la négociation et capable de trouver des marchandises rares et précieuses pour satisfaire les demandes les plus exigeantes de ses clients. Sa réputation de fiabilité et d'intégrité lui a valu la confiance de nombreux marchands et capitaines de navires, ce qui lui permet de prospérer dans le monde souvent impitoyable du commerce médiéval.

Il te propose un arc d’abord de vieille flèche emboit dont l’embout semble usé par le temps et les histoires qu’il te propose à 10PA.
Accepte. Prends, paye et s’en va.
Refuse.
Vendeur itinérant : Je vois que tu es un fin connaisseur ! Regarde ce que j’ai d’autre à te proposer. Dit-il en sortant d’une boite précieuse une flèche d’un rouge vif.

Ceci est une flèche tueuse c’est est une arme magique très rare destinée à abattre un type de créature en particulier. Celle-ci est une flèche tueuse de serpent mers. Si une créature appartenant au type, à la race ou au groupe associé à la flèche tueuse subit des dégâts de cette flèche, cette créature doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 17, subissant 3d10 dégâts perforants supplémentaires en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts supplémentaires en cas de réussite.
Une fois qu'une flèche tueuse a infligé ses dégâts supplémentaires à une créature, elle devient une simple flèche non magique.
Marchand itinérant : Les 3 flèches valent 10PO.
Vendeur de journaux : LA FILLE DU ROI D’ELDARYA A DISPARU 1000 PO A CELUI QUI L’A RETROUVE ! 1000 PO A CELUI OU CELLE QUI LA RETROUVE !!
Marchand itinérant : Elles valent 20 PO maintenant.
Rana achète les flèches (+3 flèches tueuse)
Rana n’achète pas les flèches.

Rana se dirige vers le vendeur de journaux.
**Photos de l'halfelin**
Se trouve devant lui un petit halfelin, trapus mais bien portant. Les cheveux bruns aux yeux noirs et à la peau tannée par le soleil . Il continue à scander qui voudra l’entendre la nouvelle.
Teoh questionne le vendeur de journaux.
Le vendeur de journaux : Le carrousel de la royale à été arrêté et la princesse a été emmenés, selon beaucoup elle a été kidnappée par les pirates du minotaure car une rançon de 500PO a été demandé.
C’est sa fille unique donc je n’imagine pas dans quel état il doit être.
Si tu étais intéressé par les 1000 PO je te conseillerais de vite monter dans l’un des bateaux qui par à la quête de la Ander la fille du roi.

En effet, quand Rana reprends ses esprits il remarque le vas et vient incessant et les bruit des voyageurs qui cris qu’ils sont à la recherche de matelots, de second ou même de cuisinier.
Rana décide d’aller se diriger vers un premier bateau pour postuler. Jet de persuasion +10 avec avantage
Test réussis te voici matelot second. Selenda te présente ainsi le reste de l’équipage :

Selenda est la cheffe du Minotor
**Photos de Selendra*
[ ÉQUIPEMENT ]
Épée longue (2), pique, arbalète légère (2), arc long, armure de cuir clouté, bouclier, outils de navigateur, véhicules (aquatiques), 20 flèches, sac à dos, sac de couchage, gamelle, boite d'allume-feu, potion de guérison (10), rations/1 jour (10), gourde, corde en chanvre de 15 m, encre/bouteille, plume d'écriture, vêtements de voyage, bâton, souvenir d'un pays lointain, livre rempli de notes, bourse
1000 po, 800 pa
Poids des pièces 18 kg
La Perle d'Aquaventure : Une perle magique d'une taille impressionnante, capable de créer un bouclier d'eau protecteur autour du navire en cas d'attaque.

La Carte des Mers Oubliées : Une carte antique, réputée pour révéler les emplacements cachés des trésors perdus des anciens royaumes marins.

Le Sabre du Kraken : Une arme forgée à partir de l'os d'un Kraken légendaire, dont la lame est imprégnée de venin marin, infligeant des blessures dévastatrices à ses ennemis.

L'Étendard de la Liberté Marine : Un drapeau orné d'un dragon des mers majestueux, symbolisant la liberté et la bravoure de l'équipage du Fléau des Abysses.
[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,75 m / 65kg ; Âge 37 ans (âge apparent 24)
Yeux bleu ; Peau tanné par le sole ; Cheveux noire
Apparence du personnage Sélène est une pirate brune au regard intense, avec des yeux noirs perçants qui semblent refléter l'océan lui-même. Sa peau est tannée par le soleil et les embruns marins, témoignant de nombreuses années passées en mer. Ses cheveux bruns sont souvent attachés en une queue de cheval désordonnée pour faciliter ses mouvements lors des combats.

Traits de personnalité J'ai vu tellement de choses que plus rien ne me surprend vraiment.
Idéaux Le monde est plein de merveilles et je veux toutes les voir (Bon).
Liens Au cours de mes voyages, je suis tombé éperdument amoureux d'une personne, un jour je reviendrai pour conquérir son cœur.
Défauts

Historique Voyageur (est née sur un navire marchand, dans les eaux tumultueuses de l'Océan Étoilé. Sa mère était une navigatrice émérite, et son père)
Histoire du personnage Sélène a grandi sur un bateau, bercée par les légendes de pirates et les récits d'aventures maritimes. Dès son adolescence, au décès de ses parents, elle a pris la mer à bord du navire familiale. Du métier auprès de capitaines expérimentés. Son intelligence et sa détermination l'ont rapidement propulsée au rang de capitaine à part entière.

**Photos de Alban**
Alban est le second de Selenda.
Il ne souhaite pas partager son histoire et semble très mystérieux. Il a rejoint le minotor il y a déjà plusieurs années et connait très bien les environs

**Photos de finn**
Matelot 1
Nom : Finn Vaguecoeur
Race : Humain
Classe : Matelot / Navigateur
Background : Finn est un homme au teint hâlé, marqué par les années passées à naviguer sur les océans. Ses cheveux blonds sont souvent en désordre, emportés par le vent marin, et encadrent un visage carré marqué par une barbe et par les rides du soleil et du sel marin. Ses yeux bleus pétillent d'une lueur d'aventure et de détermination, reflétant son amour pour la mer. En plus de ses outils de navigation, Finn possède une boussole magique, un précieux artefact qui lui permet de naviguer même dans les eaux les plus tumultueuses. Il porte également un bouclier en bois léger, orné de motifs marins, qu'il utilise lors des combats en mer contre les créatures des abysses. Finn a grandi dans un petit port côtier, bercé par les histoires des marins et les chants des sirènes. Dès son plus jeune âge, il a suivi l'appel de l'océan, embarquant sur divers navires en tant que mousse avant de gravir les échelons pour devenir matelot confirmé.

**Photos d'isabelle**
Cuisinière du navire : Isabelle
Race : Humaine
Niveau : 5
Background : Isabelle a grandi dans les ruelles animées d'un port côtier, où les effluves des épices exotiques et des fruits de mer fraîchement pêchés flottaient dans l'air salin. Dès son plus jeune âge, elle était fascinée par l'art de la cuisine, apprenant les secrets des épices et des saveurs auprès de sa grand-mère, une ancienne cuisinière de taverne.
Son talent pour la cuisine ne passa pas inaperçu, et bientôt, elle fut remarquée par la capitaine du Minotor qui cherchait à améliorer la qualité des repas à bord. Engagée en tant que cuisinière, Isabelle embarqua pour son premier voyage en mer et à la suite du décès de sa grand-mère qui était sa dernière elle décida de prendre la mer et de ne plus jamais la quitté.

Après cette présentation d’équipe le capitaine te fait un rapide tour du navire.
**Photos du navire**
Sa coque est construite en bois massif, renforcée par des poutres épaisses et des rivets en fer, témoignant de la robustesse de sa construction. La proue du navire est ornée d'une figure sculptée, souvent représentant une créature mythique ou une divinité, telle une figure de proue en forme de dragon ou de lion, offrant une protection magique aux marins et intimidant les ennemis potentiels. Elle te présente ensuite tour à tour la cuisine d’Isabelle, les dortoirs ainsi que la salle de stockage du matériel et des armes.
Elle profite pour te prévenir que ce soir se tient une réunion pendant le repas pour expliquer le plan qui sera mise en place pour récupérer la princesse.
Tu vas donc déposer ton package et le temps de t’installer il est déjà l’heure de manger. Tu rejoins donc tes nouveaux coéquipiers dans la grande salle. Puis Isabelle arrive une grande marmite à la main, dont émane une vapeur aux odeurs délicieuse et rassurante. Elle vous propose également divers breuvages disposés sur la table.
Teoh peut questionner les PJ sur leurs backgrounds. Jet d’investigation +7 (seule Isabelle et le matelot répondront)
Jet d’investigation + 10 Alban dira qu’il n’y a pas grand-chose à dire sur lui en plus des réponses d’Isabelle et du matelot.
Jet +17 Le capitaine répondra à sa question. (Voir Background PJ)
Le capitaine : Trêve de bavarderie nous avons une mission je vous rappelle. Dit-elle tout en déroulant une carte de la zone.
Nous étions au port d’Eldarya ce matin (point 23 de la carte) et nous savons que le repère de ces pirates est au cap de la tête du mortel cheval. (Point 30 de la carte). Cela ne devrait pas nous prendre plus de deux jours. Nous avons choisi la mer car ayant tout ce qui nous faut a bord cela nous évitera les arrêts inutiles dans les divers ports et nous seront plus rapide que ceux sur terre.
Nous avons déjà eu à faire de nombreuse fois à ces pirates maudit soit-il ! Dit-elle en plantant sont couteau dans le bois de la table !
Quand tout à coup le bateau se met à grincer, la cale commence à virevolter et les peinte de bière ce renverse sur le sol.
Par tous les dieux que se passe-t-il dit le matelot !

Vous sortez donc de la salle et retrouvé face à vous un serpent des mers sortis de l’eau entrain de vouloir chavirer votre navire :

**Photos du serpent des mers jeune**
Classe d'armure : 16 (armure naturelle)
Points de vie : 123
Vitesse : 3 m, nage 12 m
FOR : 23 / DEX : 13 / CON : 20 / INT : 11 / SAG : 14 / CHA : 10
Jet de sauvegarde : FOR : +7, CONSTIT +6 (immunité au dégat de froid)
Sens : Vision dans le noir à 36m, perception passive 14
Puissance : 3 900 XP
Bonus de maitrise +3
Action : Attaque multiple, morsure, constriction, queue, souffle de givre.

Rana à survécu fin de partie 1
Rana n’a pas survécu fin de partie définitive malheureusement.

À la suite du combat du début de voyage votre bateau est partie au large rallongeant votre navigation d’une journée.
Jour 1 :
Le soleil se levait lentement à l'horizon, teintant le ciel d'une palette de couleurs chaudes alors que le navire voguait tranquillement sur des eaux calmes. Les marins vaquaient à leurs tâches habituelles, ajustant les voiles pour profiter au maximum de la brise légère qui soufflait. Sur le pont, Isabelle se tenait près de la proue, observant l'immensité de l'océan qui s'étendait à perte de vue.
La journée commença paisiblement, avec un petit-déjeuner copieux préparé par Isabelle : des œufs fraîchement pochés, des fruits juteux et des pains chauds sortis du four. Les marins se rassemblèrent autour de la table. L'ambiance était détendue, chacun savourant le moment de calme après de longues journées de navigation agitée.
Rana peut questionner les PNJ sur leurs histoires passées. Jet d’investigation +10 raconté par Alban.
Au fil de la matinée, le navire continua sa progression tranquille à travers les flots, bercé par le doux roulement des vagues. Isabelle en profita pour explorer les réserves alimentaires du navire, vérifiant les stocks d'épices, de conserves et de provisions pour s'assurer que tout était en ordre pour les jours à venir.
Jour 2 :
Le deuxième jour de calme en mer débuta avec une mer d'huile, reflétant le ciel sans nuages dans ses eaux calmes. Isabelle profita de cette journée pour organiser un atelier de cuisine sur le pont, invitant les marins à apprendre de nouvelles recettes et techniques culinaires.
Sous le soleil radieux, Isabelle vous propose avec enthousiasme de vous montrer comment préparer un plat exotique à base de poissons locaux et d'épices rares qu'elle avait acquises lors de ses voyages. Les marins se prêtèrent au jeu, participant avec entrain à la préparation du repas du soir.
Pendant ce temps, le reste de l'équipage s'affairait à des tâches d'entretien du navire, profitant du temps calme pour réparer les voiles, nettoyer le pont et effectuer les vérifications nécessaires sur le matériel de navigation.
Le dîner fut un succès, avec un assortiment de plats préparés lors de l'atelier culinaire de l'après-midi. Les marins se rassemblèrent autour d'une grande table dressée sur le pont, partageant des rires.
Jour 3 :
Le troisième jour de calme en mer apporta une légère brume matinale qui enveloppa le navire d'un voile mystérieux.
Turgon
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Re: Avis et conseil sur une quête secondaire

Post by Turgon »

Si j'ai bien compris, c'est une quête pour un seul personnage, c'est ça ?
Sinon, j'aime beaucoup l'introduction, et le marchand qui vend les flèches. Après, j'ai déjà vu des PJ refuser la quête principale et aller bourriner des orcs à la sortie de la ville. Si tu veux éviter ça, fait en sorte qu'il n'ait rien d'autre à faire. Tu pourrais quadrupler la rançon demandée, sinon, c'est plus rentable pour le roi de la payer.
Pour les combats, tout dépends de ce que font les PNJ du navire.
Et pour la suite de la quête, tout dépends de ce que tu veux comme fin : la princesse est détenue sur un navire pirate: combat sur le pont du bateau puis en mer lorsqu'un monstre marin à la solde des pirates réduis les deux bateau en morceaux (les perso pourront se déplacer sur les débris), puis happy end.
La princesse est détenu par des pirates qui se sont réfugier sur une île: infiltration dans leurs repaire, combat finale contre leur chef (ou pas), fuite, happy end.
Si le voile de brouillard est de nature magique, il peut y avoir un sorcier parmi l'équipage adverse, et on peut même envisager une contre poursuite entre bateaux.
Voilà tout ce que je peux suggérer pour l’instant, mais il ne s'agit que de conseil: c'est toi le MD (ou MJ, comme tu veux)