Rajout d'ennemi sur l'encounter generator

Encounter Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Evergard
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Rajout d'ennemi sur l'encounter generator

Post by Evergard »

Peut-on imaginer rajouter un ennemi sur l'encounter generator de type Guerrier nIv 1 ou Magicien niveau 5 ?

Ou tout simplement peut ĂŞtre Pnj niveau XX (regroupant ainsi n'importe quelle classe).

Le seul hic Ă©tant qu'en fonction du niveau, c'est pas le mĂŞme CR et pas les mĂŞmes Xp.
blueace
Admin
Admin

Re: Rajout d'ennemi sur l'encounter generator

Post by blueace »

En fait je me rend compte que je ne sais pas comment on calcule l'XP d'un PJ.

La règle est où ?
Darek
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by Darek »

Est-ce qu'on ne pourrait pas du coup rajouter entre parenthèses le FP de chaque créature dans la liste déroulante ? On a bien l'XP qui s'affiche à côté une fois qu'on clique dessus, mais quand on ne connait pas les créatures je trouve que ça n'aide pas trop pour s'imaginer la difficulté de la rencontre, et ça oblige à regarder dans le bestiaire en plus. Ça pourrait peut-être aussi régler le problème d'Evergard, sachant qu'on a par exemple "Druide" (niveau 4, FP2) ou "Mage" (niveau 9, FP6) déjà présents dans la liste, et qui peuvent donner des points de référence pour les autres monstres et PNJs.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Intéressant :ok: .

J'ai fait la modif. Dis-moi si c'est bien comme ca que tu voyais la chose.

J'ai aussi à la demande d'une autre personne rajouté le fait de pouvoir baisser le nombre à 0, afin de pouvoir faire des simulations sans avoir à forcément quitter une créature prévue.
Maitre Menator
Niv 14 - DĂ©coupeur de beholders

Post by Maitre Menator »

Serait-il possible d'avoir d'avoir les FP sans le nom des créatures au début du menu déroulant pour les monstres ? Ça aiderait pour les monstres customs.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Attention, si je ne me trompe pas, le FP n'intervient pas dans le calcul de la difficulté d'une rencontre. Seul l'XP intervient.
Et l'XP vous pouvez la changer dans la case, et elle sera prise en compte, quel que soit le monstre sélectionné.

Le FP c'est pour les trésors uniquement.

Bref, je vois pas trop l'utilité d erajouter de slignes "vierges" de FP.
Maitre Menator

Post by Maitre Menator »

Corrige-moi si je me trompe, mais j'avais l'impression qu'un FP correspondait toujours à une quantité d'XP fixe.

Aussi, comme c'est là, il est impossible d'ajouter une créature custom (i.e. Le grand méchant mage) ou de faire affronter les PJs un autre groupe d'aventuriers. Y'a moyen de se débrouiller, mais c'est plus dur quand on a une rencontre qui sort un peu des sentiers battus. Mais bref, si c'est trop compliqué, casse-toi pas la tête non plus. C'est déjà vraiment utile comme c'est là !
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Maitre Menator wrote:Corrige-moi si je me trompe, mais j'avais l'impression qu'un FP correspondait toujours à une quantité d'XP fixe
:ange: tu as tout a fait raison, j'avais zappé ca...
Aussi, comme c'est là, il est impossible d'ajouter une créature custom (i.e. Le grand méchant mage) ou de faire affronter les PJs un autre groupe d'aventuriers. Y'a moyen de se débrouiller, mais c'est plus dur quand on a une rencontre qui sort un peu des sentiers battus. Mais bref, si c'est trop compliqué, casse-toi pas la tête non plus. C'est déjà vraiment utile comme c'est là !
Déjà je répète ma question : un guerrier niv x c'est quel FP/XP ? Un magicien du meme niveau c'est pareil ?

Ensuite, ce que je pourrais faire pour pas trop alourdir l'interface, c'est proposer en plus du classement alphabetique un classement par FP.
Ainsi, si tu veux faire une simulation avec un monstre maison, t'as qu'a facilement trouver un monstre ave cle meme FP et hop, c'est joué. Non ?
Maitre Menator

Post by Maitre Menator »

blueace wrote:Déjà je répète ma question : un guerrier niv x c'est quel FP/XP ? Un magicien du meme niveau c'est pareil ?

Ce n'est pas pareil étant donné que selon les règles, il faut regarder l'espece de tableau à la page 283 pour déterminer le FP d'un monstre. Les classes étant déséquilibrées, surtout à haut niveau, on se retrouve avec des FP qui ne sont pas les mêmes pour un mage niveau 10 et un guerrier niveau 10.
blueace wrote:Ensuite, ce que je pourrais faire pour pas trop alourdir l'interface, c'est proposer en plus du classement alphabetique un classement par FP.
Ainsi, si tu veux faire une simulation avec un monstre maison, t'as qu'a facilement trouver un monstre ave cle meme FP et hop, c'est joué. Non ?
Oui, je peux faire ça. Je proposais simplement pour pas qu'ont ait à chercher. Soit dit en passant, je trouve ça vraiment bien qu'on ait toute la liste de monstres et perso je préfère un classement alphabétique.
Pils
Niv 10 - DĂ©capiteur d'hydres

Post by Pils »

Super, ça me manque à moi aussi un classement par FP (pour les monstres "maison") !

Autre question pour Blueace : te serait-il possible de rajouter en haut du menu déroulant une "recherche intelligente", c'est à dire que l'on puisse écrire le nom de la créature que l'on recherche, et qui fera un tri dans la liste (par exemple, si on écrit "hob", ça ne laissera plus que hobgobelin et hobgobelin, capitaine). Je ne sais pas c'est possible, et surtout si ma demande est claire... :what:

Quoi qu'il en soit, merci encore pour tout ce que tu fais !
Darek

Post by Darek »

blueace wrote:Intéressant :ok: .

J'ai fait la modif. Dis-moi si c'est bien comme ca que tu voyais la chose.
Ouais, super ! Merci. \o/
Pils wrote:Autre question pour Blueace : te serait-il possible de rajouter en haut du menu déroulant une "recherche intelligente", c'est à dire que l'on puisse écrire le nom de la créature que l'on recherche, et qui fera un tri dans la liste (par exemple, si on écrit "hob", ça ne laissera plus que hobgobelin et hobgobelin, capitaine)
Ça le fait déjà non ? De mon côté si je presse "h" j'ai la liste qui m'envoie vers les créatures qui commencent par cette même lettre. Certes ça n'élimine pas les autres mais ça aide à aller plus vite. Après si tu veux "hob" ben faut le taper assez vite, sinon il t'enverra à "h", puis "o", puis "b", mais sinon c'est déjà possible. Si c'est bien de ça dont tu parles.
Pils

Post by Pils »

HO ! C'est en effet largement suffisant, merci !