Le multiclassage?

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
User avatar
Kirox
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Posts: 36
Joined: Fri Feb 28, 2014 4:47 pm
Location: Montréal, Canada

Le multiclassage?

Post by Kirox »

Je pense que c'est une fonctionnalité à ajouter.
User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 2288
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico DF

Re: Le multiclassage?

Post by blueace »

Ok, je ne pense pas le faire de suite, mais je viens de le rajouter dans la liste des pendings.

Dans qq temps, une fois que tout le monde aura fait sa "wishlist", je vous demanderais de plus ou moins les classer par importance.

Merci.
Andarist
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Posts: 1
Joined: Thu Aug 13, 2015 2:34 pm

Re: Le multiclassage?

Post by Andarist »

Bonjour :)

L'ajout du multiclassage serait en effet magnifique, mais j'imagine que c'est assez complexe.

D'autant plus que je viens plus ou moins de déterrer le sujet :p

Merci pour le boulot accompli en tous cas !
User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 2288
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico DF

Re: Le multiclassage?

Post by blueace »

Désolé, mais le multiclassage n'est plus au programme.
User avatar
Grazkhûr Grundron
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Posts: 14
Joined: Wed Jul 15, 2015 4:08 pm

Re: Le multiclassage?

Post by GrazkhĂ»r Grundron »

Pourquoi abandonner l'idée du multiclassage? C'est quelque chose d'assez important tout de même.
User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 2288
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico DF

Re: Le multiclassage?

Post by blueace »

Parce que ca demande bcp de boulot et que les outils ne semblent pas la priorités des gens ici (cf le sondage).
User avatar
Leif
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques
Posts: 3427
Joined: Tue May 06, 2014 10:47 pm
Location: Ille-et-Vilaine

Re: Le multiclassage?

Post by Leif »

Tout à fait d'accord avec Blue, les options de "multi classage" sont quasi innombrables et leur intérêt limité dans cette édition.

J'ai pris l'habitude faire mes perso avec le CB, même pour le jeu sur table, et pour un biclassé, je fais le perso 2 fois : 1 fois pour chaque classe, et je copie/colle/mixe le résultat et ça roule très bien, merci le CB ! :ok:
User avatar
Titou
Demi-dieu
Demi-dieu
Posts: 5148
Joined: Mon Apr 24, 2017 4:48 pm
Location: Grenoble, France

Re: Le multiclassage?

Post by Titou »

Dommage cela serait quand même intéressant.
User avatar
lissou38380
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Posts: 20
Joined: Thu May 25, 2017 1:59 pm
Location: Miribel les echelles

Re: Le multiclassage?

Post by lissou38380 »

ça serait genial la fonction du multiclassage :D
j'aimerai bien faire un moine-barbare. :D
:exc:
User avatar
toon
Niv 18 - DĂ©membreur de krakens
Niv 18 - DĂ©membreur de krakens
Posts: 2020
Joined: Sat Mar 29, 2014 12:21 pm
Location: Bordeaux, France

Re: Le multiclassage?

Post by toon »

je ne sais pas si vous pensez la meme chose, mais vu qu'une classe apporte tout une batterie de pouvoir, et bien le multiclassage devient très "contraignant" contrairement aux éditions précédentes... et le bicalssage on n'en parle meme pas...
User avatar
Leif
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques
Posts: 3427
Joined: Tue May 06, 2014 10:47 pm
Location: Ille-et-Vilaine

Re: Le multiclassage?

Post by Leif »

Contrairement aux versions 3 oui, mais je trouve que l'on revient un peu dans l'esprit ADD1 et 2 !
User avatar
Wolfrider
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Posts: 331
Joined: Mon Jan 04, 2016 9:18 pm
Location: Auvergne

Re: Le multiclassage?

Post by Wolfrider »

Leif wrote: ↑Tue Dec 19, 2017 12:07 am Contrairement aux versions 3 oui, mais je trouve que l'on revient un peu dans l'esprit ADD1 et 2 !
Pas vraiment. A AD&D1 chaque classe était monté séparément pour le multiclassage, qui était réservé uniquement aux non-humains. Et pour le biclassage on devait abandonner la 1e classe qu'on avait monté pour en monter une 2e. Et c'est seulement quand la 2e classe avait 1 niveau de plus que la 1e qu'on pouvait utiliser les capacité de ses 2 classes, mais seule la 2e classe pouvait continuer à monter de niveau. Et le biclassage était uniquement réservé aux humains. A noter aussi qu'à AD&D1 chaque classe avait sa propre table d'XPs, voleur et clerc montait beaucoup plus vite que mago et palouf avec le guerrier qui faisait le médian. Et les non-humains avaient des limites maximales de niveau pour toutes les classes sauf voleur, ainsi que des classes qui n'étaient pas autorisées suivant la race dans le PHB. Pas de palouf demi-orc par exemple, ni de clerc nain. Ces restrictions ont été modifiées avec la sortie de l'Unearthed Arcana mais pas supprimées.
Tout cela a disparu avec D&D3 et n'est plus reparu depuis. Pour retrouver l'esprit de d"AD&D1 il faudrait en rétablir une partie, voir tout. Ce qui ne serait pas une bonne idée. La plupart de ces restrictions sont débiles et n'ont existé que dans une logique perverse d'équilibrage entre les races.