XP?

Encounter Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Leif
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques

Re: XP?

Post by Leif »

Je viens d'utiliser ça pour la première fois, c'est bien pratique, en fait ! :ok:
Par contre il y a un petit détail qui peut prêter à confusion :
→ 4 PJs contre 7 créatures, avec un coef de 2.5, donne un total d'XP pour la rencontre de 875.

→ Le total d'XP à se partager entre les PJs est de 350 (88 XP par PJ).
Le total xp ne tient pas compte du coefficient !
Yok
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Yok »

Leif wrote:Je viens d'utiliser ça pour la première fois, c'est bien pratique, en fait ! :ok:
Par contre il y a un petit détail qui peut prêter à confusion :
→ 4 PJs contre 7 créatures, avec un coef de 2.5, donne un total d'XP pour la rencontre de 875.

→ Le total d'XP à se partager entre les PJs est de 350 (88 XP par PJ).
Le total xp ne tient pas compte du coefficient !
ben non
le multiplicateur est là pour calculer la difficulté, cela n'augmente pas les xps gagnés

http://www.aidedd.org/regles/bestiaire/rencontres/
4. Ajuster la valeur d'XP des monstres suivant leur nombre. Si la rencontre comprend plus d'un monstre, appliquez un multiplicateur à l'XP totale des monstres. Plus les monstres sont nombreux, plus vous allez faire de jets d'attaque contre les personnages lors d'un round donné, et plus la rencontre devient dangereuse. Pour estimer correctement la difficulté de la rencontre, multipliez la valeur d'XP totale des monstres par le multiplicateur correspondant indiqué dans la table ci-dessous.

Par exemple, si vous avez une rencontre qui comprend quatre monstres pour une valeur totale de 500 XP, multipliez cette valeur par 2, ce qui donne au final 1000 XP. Cela ne change pas le nombre d'XP que les aventuriers reçoivent s'ils battent les monstres, cela sert juste à calculer la difficulté de la rencontre.
Wolfrider
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by Wolfrider »

Donc si j'ai bien compris le coefficient ne sert à rien puisqu'il n'en ai pas tenu compte pour le total des xps gagnés. Où alors il y a qq chose qui m'échappe.
Yok
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Yok »

Il sert à estimer la dangerosité du combat
Leif

Post by Leif »

Ouais, apparemment j'ai raté une phrase, mais encore une fois, que la formulation des règles est alambiquée ! :ko:
Et oui du coup le multiplicateur ne sert pas Ă  grand chose... surtout si ce sont des FP 1/8 qui font le surnombre ! :ko: :ko:
Philechat
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by Philechat »

Leif wrote:Ouais, apparemment j'ai raté une phrase, mais encore une fois, que la formulation des règles est alambiquée ! :ko:
Et oui du coup le multiplicateur ne sert pas Ă  grand chose... surtout si ce sont des FP 1/8 qui font le surnombre ! :ko: :ko:
Ça sert à ceux qui calculent la difficulté de leurs rencontres. Et si tu affronte 20 adversaires FP1/8, tu auras autant de misère qu'une hydre tout seul (non j'ai pas calculé quoi que ce soit)avec les même nombre de PJ. S'ils sont de niveau faible, ils crèvent, s'ils sont niveaux haut ils les massacrent.