[VGtM] Volo's Guide to Monsters

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
blueace
Admin
Admin

Re: [VGtM] Volo's Guide to Monsters

Post by blueace »

DarkHero wrote: Tue Jan 11, 2022 9:52 amStratégiquement, il est plus avantageux de sortir un coffret "cadeau" en fin d'année mais WotC peut nous surprendre, après tout, leur coffret "Règles étendues" sort en janvier aux États-Unis.
WotC a dit que ce coffret était prévu pour les fêtes de fin d'année 2021, mais la crise logistique mondiale ne leur a pas permis de tenir cette date, d'où le delay à fin janvier.
DarkHero
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by DarkHero »

Du coup, on peut imaginer un coffret « Règles étendues » VF pour Noël 2022, avec une annonce lors du D&D Celebration. Les sorties de début d’année étant davantage des campagnes ? S’ils ne veulent pas trop se cacher la tête : ils peuvent réactualiser les traductions des campagnes Waterdeep, ToA et DiA. Sinon il y a de quoi faire avec les campagnes VO déjà sorties.
Artender
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Post by Artender »

blueace wrote: Tue Jan 11, 2022 3:20 pm
DarkHero wrote: Tue Jan 11, 2022 9:52 amStratégiquement, il est plus avantageux de sortir un coffret "cadeau" en fin d'année mais WotC peut nous surprendre, après tout, leur coffret "Règles étendues" sort en janvier aux États-Unis.
WotC a dit que ce coffret était prévu pour les fêtes de fin d'année 2021, mais la crise logistique mondiale ne leur a pas permis de tenir cette date, d'où le delay à fin janvier.
Un immense merci pour l'information ! Je l'achète dès sa sortie (depuis le temps que je l'attends) !
DarkHero
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by DarkHero »

On parle du coffret VO Expansion Rules. Pas de la VF. Rien d’officiel sur la VF. Juste des supputations.
GrilFolejoy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by GrilFolejoy »

Je me suis procuré ce livre tout récemment en pensant "avant qu'il ne soit trop tard": il ne sera certainement pas traduit en français et j'ai préjugé que le nouveau guide, fusionnant 2 livres, allait rajouter une couche de révision qui ne me plait pas.

Tout ça pour dire: c'est un excellent bouquin. Je conseille aux non anglophobes de passer le pas... et de rajouter "avant qu'il ne disparaisse".
Fyrinn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by Fyrinn »

Bonjour. Si cela intéresse quelqu'un je vends mon exemplaire. Pratiquement pas servi car je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais ce qui me rend toute la partie contexte difficile d'accès. Pour plus d'informations c'est sur le lien suivant https://okazio-cultura.com/fiche-produi ... o-monsters
Skyscraper
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Post by Skyscraper »

Fyrinn wrote: Wed May 04, 2022 3:19 pm Bonjour. Si cela intéresse quelqu'un je vends mon exemplaire. Pratiquement pas servi car je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais ce qui me rend toute la partie contexte difficile d'accès. Pour plus d'informations c'est sur le lien suivant https://okazio-cultura.com/fiche-produi ... o-monsters
Je l'ai déjà, mais je ne saurais trop recommander ce livre, d'après moi le meilleur de la gamme de 5e édition.