J'ai fait jouer l'Oeil de Gruumsh hier à 4 aventuriers et cela a été fort agréable! J'ai apporté quelques modifications mineures au scénario:
- L'un des types de la filature n'est nul autre qu'Elric de la Chasse aux Gobs! Il avait échappé aux aventuriers lors de ce scénario et ça permettait de tisser un fil entre les deux...
- Mezarade n'est pas un magicien mais une magicienne parce que pourquoi pas... Et Mezarade ça sonne sonne plus nom féminin que masculin, mais bon, c'est selon...
- Ajout d'un garde dans le hall de la porte d'entrée.
- Les graines ne sont que de vulgaires noyaux de cerises, Kerog ayant fait un bluffe. L'intérêt étant que les joueurs se sentent alors toujours pressés par le temps mais qu'on a pas, en tant que MJ, à tenir une table du temps... Ça fait aussi une finale plus "dramatique" et plutôt amusante lorsque les joueurs découvrent qu'ils ont été bernés par Kerog et que le personnage n'a jamais été en danger!
Et le plus important, puisque la partie a été joué via Roll20, voici les cartes numériques utilisées. Je sais il y a quelques discordances entre les étages (ce sont les premières cartes que je dessine donc pas parfaites et le fruit d'une technique en évolution...), mais ça ne nuit en rien au gameplay. Les cartes sont à l'échelle Roll20 par défaut de 70px/carré. Je n'ai pas fait les cartes en fonction d'un alignement parfait sur une grille, donc vous pouvez simplement la désactiver. Sinon, ne venez pas vous plaindre si vous trouvez difficile ou impossible d'aligner parfaitement les cartes sur une grille!
Rez-de-chaussée:

1er étage:

2ème étage:

Sous=Sol:

Amusez-vous bien!